Problème de carte graphique ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, :)

Depuis quelques jours, j’essaye d’installer Linux (Lubuntu) sur mon PC portable qui était sous Windows.

Je rencontre cependant un problème assez étrange.

Lorsque je met une clef USB GParted (en live), j’ai de nombreux problèmes d’affichages. Certain charactères sont écrit avec des caractères étranges, j’ai des boutons qui sont bugués, l’écran n’affiche pas tout (certain bout d’écran sont noir), bref l’affichage est complètement bugué et je ne peux rien faire.

Lorsque je met une clef Lubuntu, et que je choisis "Essayer sans installer", l’affichage est lui aussi bugué. Là, tout l’écran est noir sauf certain bouts sont affiche par exemple le fond d’écran. Mais le PC bloque, et au bout d’une quarantaine de secondes, il redémarre, affiche un écran noir avec la souris de visible, puis redémarre et ainsi de suite.

Lorsque je choisis directement "Installer" au lieux de "Essayer sans installer", je n’ai aucune fenêtre graphique. J’ai juste un fond tout bleu (couleur rgb(0, 0, 255) je pense :p ), pas de souris, les fenêtres toutes grises et carrés, et toute l’installation doit se faire au clavier. Mais après l’installation, quand le PC démarre, idem : Affichage bugué. Edit : Je viens de re-tester en créant une nouvelle fois la clef d’installation, après l’écran de chargement de Lubuntu, l’écran deviens noir puis plus rien… :'(

Info : Je n’entend aucun BIP lors de l’allumage du PC.

Est-ce un problème de carte graphique ? Autre chose ?

Merci ! :)

+0 -0

Ce n’est pas un problème de compatibilité. J’ai déjà installé Linux sur ce PC avant de remettre Windows. Donc Linux et parfaitement compatible avec ce PC.

Pour le modèle, je ne connais aucun composant de ce PC. Je l’avais acheté il y à un tout petit peu plus de 2 ans (et donc plus garantie) chez Boulanger. En fait, j’avais à la base acheté une tablette tactile, qui ne fonctionnais pas et donc il m’on donner ce PC en échange (réparation de la tablette impossible selon eux - moi je pense que ça leur reviendrais trop cher :p ).

+0 -0

Problème résolu ! (oui, à 3H30 du mat :p ).

Après avoir créé une troisième clef d’installation, avec Rufus cette fois-ci et terminé l’installation de Lubuntu, j’avais un écran noir au démarrage.

J’ai donc cherché sur interner, et j’ai retenu "carte graphique", "pilotes" et "nomodeset". Nan en vrai j’ai rien compris, d’autant plus que c’était en anglais…

Mais je suis tombé dessus par hasard ! J’ai fait ce qui est indiqué, et j’ai bien réussi à démarrer sans aucun soucis sur ma nouvelle installation.

Problème : En redémarrant, plus rien (toujours l’écran noir). Et c’est là que j’ai vu le petit lien en bas, qui mène vers ici. J’ai suivis les instruction, et au redémarrage : Ecran blanc cette fois-ci. Zut… :(

J’ai donc redémarrer comme indiqué dans le premier lien : Ecran blanc. J’ai alors démarré directement en ligne de commande, puis j’ai refait la manipulation de second lien, en enlevant quiet et splash. Ca fonctionne désormais.

Je sais pas si ce que j’ai enlevé est important ou non, mais à première vue, ça fonctionne.

Voilà ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte