Texte Input bar [SDL2] [OpenGL]

Créer une boîte de texte utilisable par l'utilisateur

a marqué ce sujet comme résolu.

Je voudrais créer une bar d’entrée dans ma fenêtre SDL principale.

Le but est que l’utilisateur puisse y rentrer une date (des nombres) et que je puisse la récupérer dans une variable.

(Exemple : la bar de recherche google. La bar est directement intégrée à la fenêtre et permet à l’utilisateur de rentrer des données dedans.)

Dois-je utiliser SDL_Event event ou une de ces fonctions :

SDL_StartTextInput
SDL_SetTextInputRect
int SDL_RenderSetClipRect(SDL_Renderer* renderer,const SDL_Rect* rect)

Comment puis-je afficher une ligne d’entrée et faire qu’elle soit utilisable par l’utilisateur ?

merci de votre futur aide ;)

Bonjour,

J’ai un exemple de saisie de texte avec la SDL ici. Tu pourrais aussi regarder les bibliothèques de GUI pour la SDL.

EDIT : et pour la partie affichage, un ClipRect peut en effet être utile (voir ici par exemple).

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Ben il devrait compiler en C++, mais c’est du C. Pour avoir un vrai code C++, il y a des choses à changer. Déjà, rien que pour bien utiliser la SDL en C++, il te faudrait écrire des wrappers. Et en utilisant des std::string, tu peux améliorer quelques trucs.

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