Dell alien aurora r4 bip à répétition au demarrage

Bip toute les secondes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, j’ai un aurora r4 qui commence à dater, et depuis pas mal de temps à chaque redémarrage bip toutes les seconde sans arrêt et ne se lance pas du tout. Au bout d’un certain temps plus ou moins rapide, à force de l’éteindre avec le bouton et redémarrer, le pc se lance avec un seul bip et marche normalement jusqu’au prochain redémarrage. Pour info c un i7 3820, j’ai 20go de mémoire, rajouté un ssd et installé une gtx 1070. J’ai contacté dell qui ne me donne aucune solution sous prétexte que c’est une machine obsolète. Merci pour tout renseignement afin de savoir quoi faire ou changer.

+0 -0

Les bips au démarrage signalent généralement un problème matériel (sauf un seul, ça c’est le « OK tout va bien »). Sauf que la correspondance « nombre de bips ↔ problème » dépend de ta carte mère.

Il faut donc trouver le manuel de celle-ci et regarder ce que signifie le motif que tu entends.

Pour un pc tout fait si tu n’as pas d’informations à ce sujet, tu peux récupérer le nom de modèle de ta carte mère en allant regardé ce qui est marqué dessus, puis télécharger le manuel à partir d’Internet sur le site officiel de ta carte mère.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte