Interrupteurs BBox

De quel genre sont-ils ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello tout le monde,

Je m’interroge sur les interrupteurs de ma Bbox et de l’adapteur fibre fourni avec. En fait, je coupe mes box quand je ne les utilise pas (la nuit, et en journée quand je suis au boulot). C’est censé me permettre d’économiser de l’électricité (faudrait que je fasse le calcul d’ailleurs, si je trouve la conso des box) et d’éviter de laisser traîner ma wifi.

Actuellement donc, je coupe la box d’abord, puis l’adaptateur fibre et enfin la multiprise sur laquelle tout est installé. Je me demande donc si il ne me suffirait pas de couper directement la multiprise. Mais cela dépend des interrupteurs, est-ce que vous savez si ces interrupteurs sont des interrupteurs simples coupant directement l’alimentation électrique dans les box ou si ils envoient un signal d’extinction ? Pour info, ces 2 interrupteurs, de l’extérieur, sont un bouton pression à 2 niveaux (enfoncé/allumé, ressorti/éteint) et un interrupteur à bascule.

+0 -0

Pour ce genre d’appareils le switch coupe l’électricité directement. Il n’y a pas de coupure propre. Cela permet en cas de blocage d’être sûr que tout redémarre depuis 0. Tu peux éventuellement déclencher une veille automatique avant de procéder à l’extinction.

Ces appareils sont conçus normalement pour être coupés ainsi. Personnellement je le fais sur les Box TV depuis des années.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte