Aider pour la production de pdf.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je voulais simplement savoir comment aider pour la production de pdf sur ZdS. par exemple les détails techniques, comme les scripts utilisés, et les différents templates.

(je suis sous linux, et j’ai souvent utilisé pandoc pour des taches simples, si c’est ce que vous utilisez.)

Merci d’avance :D

Pour produire des PDF, nous transformons notre markdown en latex puis nous utilisons lualatex pour créer le PDF grâce à un template personnalisé.

Bonjour, J’ai réessayé dernièrement de me pencher sur les pdf (je vais continuer à chercher le fonctionnement exacte, mais je n’ai peut-être pas les connaissances requises). Je n’ai pas réussi à mettre toutes les dépendances (je suis en chroot sur une ubuntu) mais, sur certains tutoriels il n’y a pas la version markdown à télécharger donc j’imagine que pour ceux-là je ne peut pas produire les pdf n’est-ce pas ?

Si tu ne trouves pas la version markdown, dis-le moi je la génèrerai ça veut dire que le tuto est passé dans un moment où l’export était cassé pour tout le monde.

Aujourd’hui tu as accès au md & au latex pour les tutos récents.

Sinon, pour installer les dépendances on a un script qui fait tout sur le dépôt zds.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte