Choix FAI Suisse

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous et en particulier à nos amis Suisses.

Je vais bientôt déménager dans le canton de Vaud et plus précisément à Vevey et je recherche un FAI. Ma copine est actuellement chez Swisscom mais je souhaiterai changer car je suis refroidi par l’idée qu’il monitore mon traffic, même à des fins de sécurité. @vhf m’a recommandé init7 mais malheureusement notre future adresse n’est éligible qu’à l’offre Hybrid7 qui n’inclut pas la télé.

Je recherche donc un autre FAI qui offre le meilleur débit possible et une composante télé (pas forcément besoin de 240 chaines). Pour le moment, j’ai repéré

  • UPC
  • Sunrise
  • green.ch
  • wingo

Pouvez vous me dire ce que vous pensez ? Y’en-t-il d’autres ? Faut il en éviter un particulier ?

Ou alors, existe-t-il des fournisseurs de télé indépendant par internet, de sorte que je puisse prendre l’abo à init7 ?

Merci ! David

+0 -0

Salut,
Je n’ai malheureusement pas d’autres alternative à celles que tu as déjà proposé, mais je me demandais ce que tu entendais par

je suis refroidi par l’idée qu’il monitore mon traffic

+0 -0

Salut,

Demande à ta copine si elle a souvent eu du courrier marketing ou des blocages comme celui dans ton tweet, je n’ai pas l’impression que ce soit si courant que ça. Après, je ne consulte pas les mêmes catégories de sites.

Pour ma part, je suis chez Sunrise depuis six ans, j’ai un débit plus élevé que ce qu’est censé offrir mon abonnement (pas de beaucoup, mais quand même) et n’ai pas souvenir d’avoir eu de soucis. La télé est comprise dans l’offre, avec un choix suffisant (je crois que je n’ai regardé une chaîne que dix fois en six ans…), mais je regarde pour passer à une offre avec uniquement internet.
Reste que je ne me suis jamais penché sur l’éventuelle "scrutation" du trafic.

Si jamais, wingo peut être considéré comme étant Swisscom, c’est leur "compagnie charter". Là où ils économisent, c’est sur du personnel : tout est censé se faire en ligne.

+1 -0

Le blocage c’est moi qui l’ai vécu. Alors, c’était pas entièrement bloqué, c’était plus un message d’avertissement comme ce que font les navigateurs et je pouvais l’outrepasser, mais quand même. Ca veut dire que chaque rêquete est analysée. Et si wingo c’est Swisscom mais en cheap, alors c’est non.

Je viens de découvrir vtx aussi. Un avis ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte