email - message d'absence

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Sur mon PC, j’essaie de mettre en place une réponse automatique d’absence alors que je n’utilise pas de serveur Exchange

Je peux contourner le problème à l’aide de règles avec réponse à partir d’un modèle (et donc valable uniquement si le soft est actif) mais je n’arrive pas à mettre cela en place avec autre chose que outlook Et j’aimerai avoir quelque chose de gratuit.

J’ai naturellement télécharger thunderbird mais dans les filtres, je n’ai pas l’option "Répondre avec un modèle" comme je peux le voir dans mes recherches internet. Ma version de thunderbird est la dernière en date puisque je l’ai téléchargé aujourd’hui même

si vous savez comment faire sur thunderbird ou connaissez un autre outil de mail qui fait ça, merci de partager :)

Franchement, la seule solution que je vois est compliquée. Il faut que tu trouves le moyen de lire tes emails, et d’écrire un email depuis un programme externe.

Je vois rien de plus simple.

+0 -0

Oui, si c’est lui qui envoie tes reponses automatique, ca ne se fait pas magiquement.

@Angelo, sinon je suis sur qu’il y a moyen de le faire via Outlook aussi (par contre je ne l’utilise pas et j’ai rien pour tester)

(Par contre perso je deteste les mails auto, m’enfin ce n’est pas le sujet.)

Oui, si c’est lui qui envoie tes reponses automatique, ca ne se fait pas magiquement.

AmarOk

J’y ai cru pendant quelques minutes pourtant ^^

Au moins j’aurais appris un truc.

+0 -0

Avec thunderbird tu peux le faire.

Suffit d’ecrire un template (Ecrit un nouveau mail, File => save as => Template)

Puis dans les messages filters tu auras l’option de "Answer with Template"

AmarOk

Justement, j’ai vu beaucoup d’image montrant cela mais dans ma version (60.3.0 télécharger aujourd’hui même) je n’ai pas l’option "Answer with Template"

voici les options que j’ai dans le filtrage:

filtre

@Angelo, sinon je suis sur qu’il y a moyen de le faire via Outlook aussi (par contre je ne l’utilise pas et > j’ai rien pour tester)

je te confirme que Outlook le fait très bien. Je cherchais un équivalent gratuit.

+0 -0

@Angelo, comme je l’ai dit, il y a la pre-etape de creer le template :)

Suffit d’ecrire un template (Ecrit un nouveau mail, File => save as => Template)

Je te confirme que l’option existe sur ta version

AmarOk

Je n’étais pas allé plus loin car je pensais que ça fonctionnait comme Outlook (qui te permet de sauvegarder ton message "physiquement" pour ensuite l’utiliser en modèle !

Merci, tu m’enlève une épine du pied :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte