[Config] Config pour jeu raytracing ready

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai un budget d’environ 1500 euros après la vente d’un macbook pro, et j’aimerais enfin me faire un pc pour jouer, dans le budget je compte tout, l’écran aussi. Et idéalement pret pour du raytracing de nvidia (donc une rtx dans la config) parce que le but c’est de faire une config en vue du prochain jeu de CD projekt, cyberpunk2077, qui seras compatible avec les rtx.

J’ai déja essayé de faire des configs seul mais finalement je m’y connais pas (joueur console only) assez pour bien investir mon argent, de l’aide possible ?

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (unité centrale + écran mais aussi clavier, souris, HP, etc. ?), de l’OS (si tu l’as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?) et de l’utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man’s Sky, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, avec ce budget, il va falloir regarder du côté des écrans de 24" en Full HD (1.920x1.080) @60Hz comme les DELL UltraSharp U2414H/U2417H (en Anglais) et, par conséquent, si tu tiens absolument à prendre une carte graphique équipé d’un GPU d’nVIDIA de dernière génération, il va falloir attendre encore un peu car ceux permettant de jouer dans cette définition et à cette fréquence de rafraichissement ne sont pas encore sortis (ils devraient l’être début 2019)… les GPU actuels (nVIDIA GeFORCE RTX 2070, 2080 & 2080 Ti) étant des modèles haut de gamme faits pour jouer dans des fréquences de rafraichissement plus élevées (144Hz) et/ou des définitions supérieures (Quad HD (2.560x1.440) minimum) et demandant un budget encore plus élevé.

Je n’inclus pas dans le budget : claviers, souris, ni de l’OS

L’utilisation, a par de la bureautique classique (et du dev, mais je fais rien qui a besoin d’énormement de puissance) bah uniquement du jeu.

Joueur de RPG (occidentaux, japonais), jeu d’aventure, action, strategie.. Le jeu référence que j’prend pour la config étant cyberpunk 2077 mais plus généralement pouvoir faire tourner ce que j’veux comme jeu récent en full HD ultra, et pouvoir toucher du 4K si possible. Mais je suis pas le mec qui va jouer a star citizen par exemple. J’aimerais un pc pret pour la prochaine génération de jeux qui vont arriver (avec la prochaine gen de consoles) sans me prendre la tete 1 an après parce que ça suit pas. Donc je suis pas du tout impatient, je peux attendre. Mais j’aimerais savoir quoi prendre quand le moment seras venu.

Si c’est utopique faut me le dire, j’énonce mon envie sans vraiment savoir.

je serais normalement exclusivement en wifi.

Au niveau des écrans j’pensais a du freesync dedans dans tout les cas, vous en pensez quoi ? je sais que des marques commencent a sortir des écran "gaming" avec ce genre de techno

+0 -0

OK… mais il nous faudrait encore des précisions sur l’OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Si tu l’as déjà, neuf ou déjà installé sur un ancien PC ?) et l’utilisation (Cyberpunk 2077 ne devant pas sortir avant l’année prochaine, on ne sait pas ce qu’il demandera vraiment et, par conséquent, impossible de se baser dessus… aucun jeu parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

En tout cas, pour ce qui est de l’écran, vue la carte graphique que tu envisages de prendre (un modèle à base de GPU d’nVIDIA) et comme le budget ne permettrait pas d’en prendre un avec une fréquence de rafraichissement de plus de 60Hz, pas la peine de regarder du côté de ceux compatibles FreeSync (uniquement supporté par les GPU d’AMD) : pour le moment, mieux vaudrait rester sur ceux précédemment indiqués qui, en plus d’être adaptés au jeu, sont également très bien pour tout le reste et donc très polyvalent.

Quant à l’Ultra HD (3.840x2.160), ça demande encore plus que le Quad HD (2.560x1.440) et ça serait donc totalement hors budget.

Enfin, pour ce qui est de l’unité centrale, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, comme tu n’es pas pressé, mieux vaudrait nettement plus attendre au moins la sortie des prochains GPU d’nVIDIA faits pour jouer en Full HD (1.920x1.080) et revenir nous voir à ce moment-là, pour qu’on puisse t’en dire plus et, surtout, pour qu’on puisse te proposer quelque chose de concret.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte