Rasoir sans lame pour une peau sans bouton ? Et quelle tondeuse choisir.

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Salut à tous,

J’ai arrêté d’utiliser le rasoir électrique depuis bien longtemps pour essayer des barbes. De temps en temps toutefois, j’aime bien avoir la peau lisse (rasé à blanc). Or, il se trouve que le rasoir que j’ai actuellement me donne des boutons et me cause une ou deux micro-lésions qui saignent un peu lors d’un rasage donné, au bout d’environ la troisième utilisation consécutive (tant que je me rase à moins de 7 jours d’intervalle).

Bref, j’en ai marre.

Je cherche ainsi un rasoir sans lame avec une techno innovante, peu importe le prix que ça coûte (mais vraiment !), ça peut aller jusqu’à 300 boules et + je m’en contre-fiche. Je veux un rasoir qui coupe parfaitement pour me garantir que ma peau ne sera jamais irritée, ni coupée et toujours saine. Par exemple, si un rasoir à laser ou autres ondes existe, parlez-m’en (nota : attention à ce que ces ondes ne dégradent pas la peau au fil du temps par exemple).

Ca, c’est pour ce qui est du rasoir. Mais en plus du rasoir, je compte m’acheter une nouvelle tondeuse… Car la plupart du temps je porte quand même une barbe. La tondeuse que j’avais achetée m’avait coûté 80€ sauf que les deux encoches à gauche et à droite qui tiennent la tête se sont pétées quand je l’ai fait tomber et parce que j’appuyais trop fort (je fais de la muscu…). Bref une catastrophe. Là encore, je cherche un truc innovant, peu importe le prix. J’aime bien cette idée des ondes laser ou autre, même si dans ce cas c’est moins utile… Mais c’est original, innovant, technologique et + adapté à mon porte-feuille. Attention, coupe extrêmement précise et longueurs variées sont attendues !

Si un spécialiste peut m’aiguiller , merci :) !

Édité par anonyme

+0 -0

C’est normal que la lame donne des boutons, c’est que la lame est émoussé. Il faut un rasoir qui coupe. Il faut donc soit prendre un rasoir de sécurité, soit le coupe-chou.

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+1 -0
Auteur du sujet

C’est normal que la lame donne des boutons, c’est que la lame est émoussé. Il faut un rasoir qui coupe. Il faut donc soit prendre un rasoir de sécurité, soit le coupe-chou.

qwerty

Salut ! Merci pour ta réponse. Je préférerais quand même un rasoir sans lame, pour ne plus avoir ce pb. Quant au coupe chou, je préfère pas…

Ca doit bien exister un rasoir totalement innovant non ?

Édité par anonyme

+0 -0

Salut,

Juste par curiosité : pourquoi pas le rasoir électrique ? Je n’en suis pas un fervant défenseur, mais magnant les lames comme un manche (hu hu), je préfère cette solution qui m’évite toute coupure.

Ca doit bien exister un rasoir totalement innovant non ?

The-Aloha-Protocol

Novateur. :-°

Édité par Taurre

+0 -0
Auteur du sujet

Salut,

Juste par curiosité : pourquoi pas le rasoir électrique ? Je n’en suis pas un fervant défenseur, mais magnant les lames comme un manche (hu hu), je préfère cette solution qui m’évite toute coupure.

Ca doit bien exister un rasoir totalement innovant non ?

The-Aloha-Protocol

Novateur. :-°

Taurre

Oups, quand je parlais de rasoir à lame, c’était bien de rasoir électrique, désolé ! J’édite le post

+0 -0

Tu utilises quoi comme type de rasoir, à têtes rotatives ou à grilles ? Le premier a la réputation d’être plus agressif que le second, surtout si tu as la barbe dure et dense.

Changer carrément de type de rasoir peut être un plus aussi : j’ai moins de problème de peau depuis que j’ai abandonné le rasoir à main (type Gilette Mach3) pour le rasoir électrique, mais des amis sont dans la situation inverse. Le type de mousse à raser semble pas mal jouer, et on peut en utiliser certaines avec des rasoirs électriques.

L’utilisation systématique d’un bon après-rasage et le nettoyage complet de la grille du rasoir après chaque utilisation peuvent aider aussi.

J’ai pas l’impression que le rasoir laser existe, à moins d’une révolution ces dernières années : https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/conso/le-cote-obscur-du-rasoir-laser_103914

Tu as déjà essayé un rasoir à lame non électrique de bonne qualité ? Personnellement avant de porter la barbe (et même encore maintenant parfois) j’utilisais ce genre de rasoir régulièrement et je n’ai jamais eu de problème de peau ! Tu as déjà testé un rasoir de sureté ?

“Your manuscript is both good and original. But the part that is good is not original, and the part that is original is not good.” Attributed to Samuel Johnson

+1 -0

La tondeuse a barbe est très utile pour diminuer l’épaisseur avant de te raser au rasoir. Je n’ai pas la référence sous la main (je regarderais quand je pourrais) mais il me semble qu’elle m’avait coûté ~30€ et j’en suis pas déçu.

Or, il se trouve que le rasoir que j’ai actuellement me donne des boutons et me cause une ou deux micro-lésions qui saignent un peu lors d’un rasage donné, au bout d’environ la troisième utilisation consécutive (tant que je me rase à moins de 7 jours d’intervalle).

A première vue, ça voudrait dire qu’il ne coupe plus :/

Combien de lames ont tes rasoirs ? Quel marque ?

Tu penses à bien te savonner la peau à l’eau chaude avant de te raser ? C’est très important de te raser à l’eau chaude/tiede et avoir la peau humide et tiède.

✈️ // 🐺 Ami des loups // 🎮 Coding Game // 🐤 Twitter @A312_zds // :B // L’hiver vient // @**A-312** pour me ping

+0 -0

Et au lieu d’utiliser une mousse à raser, utiliser un blaireau avec un bon savon (Alep/Marseille) me semble une bonne chose. Et puis, tu fera des économies.

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+2 -0

Hors-sujet complet. Je n’apporte pas de méthode de rasage sans lame. :euh:

J’ai eu un peu tout comme expérience : rasé a blanc, rouflaquettes, bouc, barbe de trois jours entretenue, barbe d’un an… J’ai un peu tout fait durant ces 7 dernières années.

Constat, lorsque la peau n’est plus habituée aux rasages, elle devient très sensible. Déjà parce qu’elle perd son équilibre, la forme de protection que lui donnait naguère la barbe ayant disparu (hydratation, protection contre le vent ou les allergènes etc.)

Personnellement si je ne suis pas ces quelques règles, je me reconnais dans tes divers soucis, donc je me permet de partager ces dernières, bien qu’elles ne répondent pas à ta question (puisque je me rase aux rasoirs jetables 2 a 3 lames, les plus cheapos du marché).

  • Rasé a la tondeuse avant de raser avec une lame. Surtout si ça fait plus de 4 jours, les poils sont trop long ça use la lame inutilement et on essaye d’appliquer une trop forte pression sur la lame.
  • Toujours se raser avec un gel qui, une fois frotté entre les mains, devient une mousse compact. Laisser poser quelques instants la mousse pour qu’elle savonne/humecte correctement la zone.
  • Rasé dans le sens du poil, rincer la zone a l’eau tiède, remettre de la mousse
  • Rasé dans le sens opposé au poil, rincer la zone à l’eau tiède.
  • BONUS : Mettre un gant de toilette avec de l’eau tiède sur la zone la plus sensible juste histoire d’hydrater encore un peu et de laisser les pores ouverts.
  • Mettre un après rasage ( SANS ALCOOL )

En suivant ces règles, je n’ai plus aucune irritation, saignements très limités. 1 fois par an peut-être, j’arrive à me couper (surtout quand j’suis pressé j’crois :p ) ? Si je rase sans tondeuse au préalable et sans mousse, c’est au moins deux coupures par rasages !

Édité par Blackline

Нова Проспект (/,>\text{(}/ , \text{>}

+3 -0
  • BONUS : Mettre un gant de toilette avec de l’eau tiède sur la zone la plus sensible juste histoire d’hydrater encore un peu et de laisser les pores ouverts.

Source:Blackline

Eau froide, pas eau tiède, la plus froide possible en faite pour refermer les pores.

Si tu as des boutons après le rasage c’est entre autre à cause des pores qui ont potentiellement des microcoupures et qui s’infectent. L’eau froide referme les pores et empêche les infections.

Quand j’ai commencé le rasoir de sécurité j’ai eu quelque boutons après les rasages et le coup de l’eau froide fait vraiment une différence. (en tous cas pour moi)

+0 -0

J’aurais eu tendance à faire ça aussi. Mais toutes ces astuces me viennent de mes différentes expériences avec des barbiers. Et en fin de rasage, sans lotion, ils appliquent un linge très chaud.

Selon moi, trop chaud, donc inutilement trop chaud… Et après ça j’avais des irritations toute la semaine. Donc j’ai retenu l’idée de l’eau (tiède cette fois) + une crème après rasage. En toute sobriété.

Mais je ne sais pas s’il y a consensus du coups ! :o

Нова Проспект (/,>\text{(}/ , \text{>}

+0 -0

D’un côté j’aurais tendance à faire confiance aux professionnels sur ce qu’il faut faire ; d’un autre l’ai rarement eu la peau aussi défoncée que la seule fois de ma vie où j’ai confié mon visage à un barbier… (combo produit préparatoire pour « assouplir le poil et le rendre plus soyeux » + serviette brûlante + après-rasage).

Du coup, je ne sais pas trop. Ce que j’avais lu par ailleurs, c’était :

  • Rasoir électrique : à sec (apparemment on fait maintenant des rasoirs électriques qui permettent de se raser poil mouillé)
  • Rasoir mécanique : eau bien chaude pour assouplir le poil, rasage, eau froide pour refermer les pores et les microcoupures.

Cela dit, @The-Aloha-Protocol, tu utilises quoi maintenant pour te raser ?

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte