GRUB RESCUE au démarrage car j'ai effacé ma distrib linux

J'ai oublié de changer le boot après avoir supprimé la partition de linux

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’ai effacé la distrib linux qui s’occupait du boot (en formatant la partition) pour en installant une autre. Cependant j’ai oublié… de changer les options de démarrage avant de redémarrer. Le CD Windows voit ma partition Windows mais quand je fais "réparation du démarrage" il ne détecte aucun problème. :(

J’obtiens au démarrage :

error: no such device : b7aa7c7b-b89e-....
Entering rescue mode...
grub rescue>

Que dois je fais ? Sachant que l’ordinateur n’a aucune donnée qui m’intéresse mais que je souhaite garder le boot Windows fonctionnel.

Bon vol,

A.

+0 -0

J’ai fais la première solution : :D

Bonjour,

Pour remettre le mbr de seven, il y a au moins trois méthodes qui sont éprouvées de longue date. Deux exigent la console de réparation, la troisième un Linux opérationnel.

Avec la console de réparation

(en principe, elle est intégrée dans W7 et se lance par F8, option "réparer l’ordinateur"). Si ce n’est pas le cas, on la crée depuis W7 qui a une option pour cela. Puis, en invite de commandes

première solution :

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

(ces commandes ne sont pas reconnues pas cmd sous W7).

Seconde solution

bootsect /nt60 sys /mbr

(on peut même ajouter /force à la fin - la commande est peut-être reconnue par cmd, car on peut l’appliquer aux clés usb)

Sous un live-cd ubuntu (ou avec un ubuntu préinstallé) avec boot repair

On l’installe avec la commande sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair (proposée sur le site ubuntu)

Options avancées > cocher "restaurer le mbr" >onglet "options de mbr" > on choisit sda (par défaut) et windows 7 - boot.

On peut faire tout ça en lignes de commandes, mais c’est plus simple comme cela.

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-26395052-remettre-le-mbr-windows-7-a-la-place-de-grub
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte