Quelle distribution linux choisir ? + Changer de ram

Atchoummmmm

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

On peut vraiment remplacer le disque dur par un SSD ? Il ne faut pas un emplacement particulier sur la carte mère ?


EDIT : Je re-cite mon message de la première page, pour que la question ne soit pas perdu :

C’est ce modèle : https://www.01net.com/tests/acer-aspire-7720g-1a2g16mi-fiche-technique-4783.html

Composants Informations
Ordi Acer Aspire 7720G 64bits
2 RAMS 1GO Samsung M4 70T2953EZ3-CE6 (DIMM DDR2 Synchrone 667 MHz (1,5 ns))
CM Acer Poyang
CPU Intel® Core™2 Duo CPU T5250 @ 1.50GHz
2 DISKS WDC WD1600BEVS-2 <—- UBUNTU est sur l’un deux.
WIFI INTEL PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network
CG Mobility Radeon HD 2300

J’ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/dp/B00G8EK5WU/ ou ça : https://www.amazon.fr/dp/B00IVC9LV8/ sont-elles compatible ?

+0 -0

Je suis parti sur QUMOX 2Go DDR2 667MHz PC2–5300 PC2–5400 DDR2 667 (200 PIN) SODIMM j’ai vérifié 312 fois, il n’y a pas de raison que ça ne soit pas ça. Je reçois ça demain. :)


J’avais envie de tenter un upgrade du processeur et carte graphique comme suggéré ici mais sur un autre modèle de puce. Malheureusement on ne trouve plus en occasion les séries T ou HD 2XXX ou à prix non-intéressant.


Vous avez un retour d’expérience sur : Changer un HDD 5400 T/min 160Go vers un SSD 120Go pour ubuntu, ceci va-t-il impacter la réactivité de l’OS et son fonctionnement autre que le temps de démarrage de l’OS et des applications ? Ma navigation internet et mon utilisation de sublime text pour du codage en JS peut elle être améliorée ou ce n’est que de l’opti (car je les ouvre qu’une fois et la sauvegarde est rapide) ?


J’ai l’impression de chercher à le transformer un ultrabook. :lol: Passer d’un PC avec une i7 à un Intel Duo bas de gamme. Outch. :'(

+0 -0

Vous avez un retour d’expérience sur : Changer un HDD 5400 T/min 160Go vers un SSD 120Go pour ubuntu, ceci va-t-il impacter la réactivité de l’OS et son fonctionnement autre que le temps de démarrage de l’OS et des applications ?

Oui, tous les accès disque sont plus rapides, ça se sent aussi pour les temps de build d’un projet, l’installation de paquets Javascript/Python/etc. sur la machine, etc. Pour la navigation web, c’est vraiment la RAM qui coince, donc en prendre autant que la carte mère supporte.

+0 -0

Je constate que les choses ont bien évoluées depuis mon dernier message. Ça me fait plaisir que cet ordinateur ait une seconde jeunesse.

Pour ce qui est de la souris, es-tu sûr qu’elle est la source du manque de réactivité (du curseur je suppose, puisque tu parles uniquement de la souris) ?
Si ce n’est pas déjà fait, tu peux, comme sous Windows, régler la vitesse de déplacement de la souris, sa sensibilité, etc. dans les paramètres. ;)

Sinon, personnellement j’utilise une souris basique comme celle-ci.
Néanmoins c’est une souris minimaliste, il faudrait voir quelles sont tes attentes en termes d’ergonomie / forme, de poids, de fonctionnalités (boutons supplémentaires, sans fil), etc. même si avec un budget de 20 euros on est relativement limité.

Après un moment sur Ubuntu, toutes mes applications (fenêtres) deviennent noir, je peux interagir avec elle (copier/coller le texte à l’intérieur) mais c’est tout noir, je ne vois rien…. Je suis obligé de redémarrer mon PC. quel est le problème ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte