Plusieurs sorties HDMI logiques derrière une seule physique

Afin de pouvoir connecter deux écrans indépendants derrière une seule sortie HDMI

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis dans le cas où j’ai un ordinateur portable avec une unique sortie HDMI, et deux écrans externes que j’ai pu récupérer. Ma carte graphique interne1 étant capable de gérer trois moniteurs, j’aimerais bien pouvoir connecter les deux pour profiter d’un bureau étendu sur l’ensemble.

Je me suis un peu renseigné mais j’ai surtout vu des solutions de duplicateurs de flux HDMI permettant d’afficher une image identique dupliquée sur plusieurs écrans. Je n’ai pas trouvé grand chose concernant la possibilité d’avoir deux sorties logiques, afin que le système voit deux écrans connectés et pas un seul, et le peu que j’ai pu trouver était bien flou. Peut-être suis-je passé à côté de ce qu’il me faut cela dit, et si oui je m’en excuse.

Connaissez-vous une solution ? Idéalement, fonctionnelle sous ArchLinux (s’il y a une composante logicielle) ?

Merci d’avance et bonne journée :) .


  1. Intel® HD Graphics 620 (Kaby Lake GT2)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte