Recherche de subventions pour un centre d'éducation pour les réfugiés

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello les agrumes ! :)

Depuis un peu plus d’un mois maintenant, je fais du volontariat dans une organisation qui s’appelle The Workshop: Belgrade (chez nos amis serbes, donc). C’est au départ un centre d’éducation pour les réfugiés ; chaque après-midi, entre 14h et 19h, on donne des cours individuels d’anglais, de serbe, de français, d’allemand, de maths, et même d’info (peu importe ce que ça veut dire). M’enfin c’est aussi un endroit où les gens viennent pour discuter, boire un café, jouer au Uno, gratter du Wifi, etc. Parfois on organise aussi des événéments particuliers.

C’est pas une très grosse organisation (une quinzaine de volontaires au total et une vingtaine de réfugiés qui viennent chaque jour dans un petit local du centre de Belgrade). Elle existe depuis avril 2017, mais comme on pouvait s’y attendre… maintenant y a plus d’argent : si on trouve rien d’ici quelques semaines, on va devoir annoncer à tout le monde qu’on ferme en janvier… Pourtant, le loyer, Internet, etc. ça coûte à peine 500 euros par mois.

Il y a déjà des gens des ONG dont dépend le Workshop qui cherchent des subventions dans d’autres pays européens, mais pour le moment personne n’a essayé la France. Perso j’y connais rien (à part une utilisation médiocre d’un moteur de recherche), mais j’imagine qu’il doit y avoir pas mal de gens des milieux associatifs par ici. Ma question est donc la suivante : est-ce que vous connaissez des fonds en France auxquels le projet pourrait prétendre ? (Mots-clés : subvention, éducation, réfugiés, Europe mais hors UE)


Bon et du coup j’en profite un peu, mais si jamais vous êtes intéressés à titre personnel, on a aussi un gofundme ! :p Je serai évidemment ravi d’échanger autour de ça IRL (promis je fais un JZDS dès que je passe dans un pays francophone ^^ ).

+6 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte