Latex, microtype {DisableLigatures} et tcolorbox

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, Je suis en train de faire un pdf unique du cours sur le C de ZestedeSavoir à partir des archives markdown via pandoc et lualatex. Comment obtenir les doubles chevrons des décalages de bits >> et \<\< sans mettre d’espace entre chaque et sans que ceux-ci soient considérés comme des guillemets à la française dans une tcbox ? (¿ Si j’échappe ici-même les chevrons vers la droite, no pb ; par contre ceux vers la gauche :euh: ?)

\item
  l'opérateur de décalage à droite : \mybox{\textgreater{}\textgreater{}} ;
\item
  l'opérateur de décalage à gauche : \mybox{\textless{}\textless{}}.
\end{itemize}

donne ça :

— l’opérateur de décalage à droite : » ;

— l’opérateur de décalage à gauche : « .

L’option DisableLigatures ajoutée au package microtype concerne le corps du document, alors que je veux agir uniquement à l’intérieur des mybox{}

Est-il possible d’ajouter directement une option dans la partie newtcbox dans le préambule ?

\usepackage{microtype}
\DisableLigatures[<,>]{encoding=*, family=*}

\usepackage[most]{tcolorbox}
\tcbuselibrary{minted, skins}

\newtcbox{mybox}{on line, fontupper=\scriptsize, arc=0pt,outer arc=0pt, colback=blue!5!white,
colframe=black!30!white, colupper=cardinal, boxsep=0pt,left=1pt,right=1pt,top=1pt,bottom=1pt,
boxrule=0.5pt,bottomrule=0.5pt,toprule=0.5pt}

Question bonus : comment obtenir la mise en formr du logo LaTex ici-même ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte