[Sugg] Enlever le surlignage du code HTML

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Je propose d’enlever le surlignage bleu clair des lignes de code HTML, je trouve que visuellement ce n’est pas très beau et c’est inutile :

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>

    <meta charset="utf-8">
    <title>Ce texte n'est pas surligné</title>

    <script>
      // Le code JS n'est pas surligné
    </script>

</head>
<body>

    <p>Some text</p>

</body>
</html>

Qu’en dites-vous ?

Là ou c’est plus un bug qu’un feature, à mon avis, c’est qu’il n’y a que les tags html qui sont touchés, et pas tout le bloc de code. Et du coup, on a un rendu très moche.

+0 -0

Il faudrait surcharger le thème ?

On peut en effet surcharger le thème. Sinon on peut aussi utiliser un autre thème que Idea, je pense notamment au thème Ally Light qui m’a l’air assez proche de Idea en apparence mais n’a pas de surlignage et a un contraste assez important ce qui facilite la lecture du code. Il existe aussi Ally Dark qui pourrait être rajouté au thème sombre inofficiel.

+0 -0

Il faudrait surcharger le thème ?

On peut en effet surcharger le thème. Sinon on peut aussi utiliser un autre thème que Idea, je pense notamment au thème Ally Light qui m’a l’air assez proche de Idea en apparence mais n’a pas de surlignage et a un contraste assez important ce qui facilite la lecture du code. Il existe aussi Ally Dark qui pourrait être rajouté au thème sombre inofficiel.

Situphen

Sans compter qu’il y a « A11y » (i.e. “accessibility” en abrégé) dans le nom, j’aime beaucoup le thème A11y Light aussi, je serais partant pour un remplacement. En plus je trouve qu’il s’intègre un peu mieux à ZdS, mais ça c’est plus subjectif.

(Et donc c’est A11y, pas Ally ^^ )

+0 -0

(Et donc c’est A11y, pas Ally ^^ )

Je viens de remarquer qu’ils ont écrit A11y pour Accessibility, je ne sais pas trop pourquoi au début je pensais que c’était juste du leet speak et que justement ce n’était pas très cool pour les lecteurs d’écran, d’où ma correction ! :D

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte