De l'importance des fichiers statiques avec Django

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je suis en train de développer un site avec Django et suis en train de m’attaquer à la gestion des fichiers. J’ai un peu de mal à comprendre ce que sont les fichiers statiques, les exemples donnés sont les feuilles CSS, les scripts JS et les images dans la documentation.

J’ai deux types de fichiers que je souhaiterais stocker :

  • des documents (.doc ou .tex) qui servent de base à la création d’autres documents ;
  • des documents générés par les précédents.

Quels sont ceux qui sont considérés statiques et ceux qui ne le sont pas ? Est-ce que ç’a vraiment un grand impact de différencier les fichiers statiques des autres ? De même, l’utilisateur pourra télécharger un fichier généré, le modifier et l’uploader par la suite sur le site. Sachant que je versionne tous les documents (donc il y aurait deux versions du même document stockés sur le site, l’originale et la modifiée), comment stocker les fichiers uploadés ?

Merci d’avance :)

+0 -0

C’est les fichiers qui n’ont aucune logique applicative côté serveur, c’est-à-dire les ressources utilisaient par le navigateur. Ils sont envoyé sans que le serveur ait besoin de les traiter. D’un client à l’autre le contenu sera le même.

Si tu ne fais pas la différence c’est que tu n’as pas compris la séparation serveur/clients.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte