Le rendu des maths est cassé

Je crois que ça date de la v27.3.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Après la mise à jour du markdown qui avait un peu perturbé les formules, voici que le rendu des maths est cassé. Regardez un peu :

μdl2zt2(x,t)=Tsinθ(x+dx,t)Tsinθ(x,t)             (1)\mu \cdot \mathrm{d}l \cdot \frac{\partial^2 z}{\partial t^2 }(x,t) = T \cdot \sin\theta(x+\mathrm{d} x,t) - T \cdot \sin\theta(x,t) ~~~~~~~~~~~~~(1)

01expxdx\int_0^1 \exp x \mathrm{d} x

On remarque différents problèmes :

  • toutes les lettres sont en romain au lieu de l’italique (?!),
  • les barres de fraction n’apparaissent plus (??!!).

J’ai l’impression que la tripaille derrière les formules a changé, du moins chez moi (Firefox 63 sous Linux Mint). En cliquant droit, je n’ai plus le petit menu sympathique où je peux visualiser le code LaTeX par exemple.

Heureusement, ça n’affecte pas les contenus publiés, mais c’est assez critique pour les auteurs de contenus scientifiques, honnêtement. Je cherche d’où ça vient exactement, mais si quelqu’un à la réponse, je suis preneur pour qu’on puisse corriger au plus vite.

Édit. : j’ai l’impression que les styles de KaTeX sont mal configurés, mais comme je connais mal, j’ai du mal à trouver pourquoi.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte