Lecteur vidéo

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut,

Est-il prévu d'implémenter un lecteur de vidéos non issues de plateformes vidéos mais hébergées soi-même ? Personnellement j'en vois l'utilité dans les tutoriels pour fournir du contenu animé plus précis qu'un GIF animé.

Merci d'avance!

Édité par tit_toinou

+0 -0
Staff

Personnellement j'en vois l'utilité dans les tutoriels pour fournir du contenu animé plus précis qu'un GIF animé.

Tu peux déjà insérer plus que des gif animés, tu peux mettre des vidéos :

Alors oui il faut que tu les stocks sur youtube, dailymotion, vimeo, etc. mais est ce que c'est vraiment gênant ?

En tout cas comme l'a dit SF, ce n'est clairement pas possible d'héberger des vidéos pour le site actuellement.

+0 -0
Staff

Actuellement c'est pas fait mais en soit tout est possible. Actuellement le parseur décortique l'url contenu dans la balise vidéo et insère le lecteur qui va bien. On peut donc aussi faire ce genre de chose.

+0 -0
Staff

Je ne sais pas. Quel est l’intérêt ? On reste sur de l’hébergement "ailleurs" et on utilise alors une balise dont l'utilité est discutable étant donné la différence de support des navigateurs.

+0 -0
Auteur du sujet

Je voulais dire des vidéos hébergées sur des sites perso et pas par ZdS. Je peux déjà mettre des GIF de 1Mo sur ZdS c'est déjà pas mal ^^ .

Pour le problème de compatibilité je pense que ça vaut le coup de proposer à la majorité des gens un meilleur contenu éducatif sachant que j'utiliserais mes vidéos comme un "plus" et que ceux qui ne pourront pas les lire pourront tout de même continuer le tutoriel.

+0 -0
Staff

Pour le problème de compatibilité je pense que ça vaut le coup de proposer à la majorité des gens un meilleur contenu éducatif sachant que j'utiliserais mes vidéos comme un "plus" et que ceux qui ne pourront pas les lire pourront tout de même continuer le tutoriel.

Certes mais où est l'avantage vis a vis de les mettres sur youtube par exemple ? Je ne doute pas ton hébergement mais le contenu a plus de chance de rester accessible sur ce genre de plateforme que sur ton hebergement.

Et il peut aussi générer des problèmes. Il se passe quoi si du jour au lendemain tu remplaces ta video par une autre sans rapport ?

Bref je n'ai rien contre en soit mais je ne vois pas de gain a auto-heberger les vidéos si ce n'est générer des problèmes. Pourquoi tu ne met pas tes vidéos sur youtube ?

+0 -0
Auteur du sujet

L'avantage est de ne pas dépendre de ces plateformes, de ne pas obliger les gens à regarder les publicités qui s'y trouvent, de laisser l'utilisateur télécharger lui même la vidéo, de ne pas les obliger à utiliser le lecteur vidéo de ces plateformes, d'avoir un lecteur vidéo unique et cohérent pour tout ZdS, de ne pas dégager un côté "social" à ces vidéos (c'est une vidéo, un point c'est tout, pas de commentaires, pas de vidéos affiliées, pas de likes, pas de statistiques, etc..).

Enfin ça presse pas du tout pour l'instant pour mon prochain tutoriel je vais me contenter des gifs, je proposais juste une idée, pouvoir mettre des vidéos youtube c'est déjà très bien (je vais finir par le faire si les gifs sont trop moches) !

Édité par tit_toinou

+0 -0
Staff

Ce qui me gène le plus avec les video auto-hebergé c'est que le mec peut du jour au lendemain changer la vidéo. Oui on a le même problème avec les images mais les validos demandent justement à uploader les images sur le site pour figer le contenu et assurer sa pérennité. Pour avoir la même assurance avec les vidéo il faudrait les heberger mais on a pas les reins assez solide pour ça actuellement. Youtube ne nous assure pas que la video sera toujours dispo (l'auteur peut la supprimer) mais au moins le contenu ne peut pas être changé sans qu'on soit au courant.

+3 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte