Bonjour tout le monde,
Maintenant que j’ai un appart à moi, dans lequel je compte rester, et qui est plus grand qu’un studio de région parisienne, je compte y mettre un système son. Sauf que voilà, on rendre dans du matériel que je ne connais pas du tout, donc je fais appel à vos connaissances pour me filer un coup de patte et éviter de m’embarquer dans du grand n’importe quoi (et du LOL en barre, y’en a dans l’audio). Mes contraintes seraient les suivantes :
- Budget : 1000 €, 1200 € max pour le tout (mais si on trouve du très correct à moins, je prends hein !)
- Utilisation : 80 % musique (metal, hard rock, rock, classique principalement, écoutés à volume raisonnable), 20 % films.
- Pas de 5.1. Je n’ai ni l’envie, ni la motivation, ni l’utilité de 3 enceintes en rab.
- Vue la conformation de la pièce, je partais dans l’idée d’avoir deux enceintes colonne.
- Si c’est nécessaire, un caisson de basses, mais je ne sais pas si c’est vraiment utile avec les enceintes que je vise ? (vraie question)
- Pas de Bose. J’ai eu une paire d’enceintes Bose, je les ai rendues après 10 jours de test. Je déteste le son Bose. Idem avec toute autre marque qui « type » le son : les enceintes et l’ampli sont là pour être fidèles, si je veux « typer », j’ai un égaliseur.
- Sources de son : ordinateur, lecteur blu-ray.
- Pas d’idiophilie, merci, je suis plus du genre à apprécier que mon matériel arrive avec de belles courbes de réponse mesurées bien régulières plutôt que de savoir qu’il « rends l’écoute plus onctueuse ».
Voilà voilà, si y’a besoin d’autres informations, je n’hésitez pas à les demander !
+1
-0