Système son HiFi + un peu de cinéma : des conseils ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Maintenant que j’ai un appart à moi, dans lequel je compte rester, et qui est plus grand qu’un studio de région parisienne, je compte y mettre un système son. Sauf que voilà, on rendre dans du matériel que je ne connais pas du tout, donc je fais appel à vos connaissances pour me filer un coup de patte et éviter de m’embarquer dans du grand n’importe quoi (et du LOL en barre, y’en a dans l’audio). Mes contraintes seraient les suivantes :

  • Budget : 1000 €, 1200 € max pour le tout (mais si on trouve du très correct à moins, je prends hein !)
  • Utilisation : 80 % musique (metal, hard rock, rock, classique principalement, écoutés à volume raisonnable), 20 % films.
  • Pas de 5.1. Je n’ai ni l’envie, ni la motivation, ni l’utilité de 3 enceintes en rab.
  • Vue la conformation de la pièce, je partais dans l’idée d’avoir deux enceintes colonne.
  • Si c’est nécessaire, un caisson de basses, mais je ne sais pas si c’est vraiment utile avec les enceintes que je vise ? (vraie question)
  • Pas de Bose. J’ai eu une paire d’enceintes Bose, je les ai rendues après 10 jours de test. Je déteste le son Bose. Idem avec toute autre marque qui « type » le son : les enceintes et l’ampli sont là pour être fidèles, si je veux « typer », j’ai un égaliseur.
  • Sources de son : ordinateur, lecteur blu-ray.
  • Pas d’idiophilie, merci, je suis plus du genre à apprécier que mon matériel arrive avec de belles courbes de réponse mesurées bien régulières plutôt que de savoir qu’il « rends l’écoute plus onctueuse ».

Voilà voilà, si y’a besoin d’autres informations, je n’hésitez pas à les demander !

Salut,

Un setup sympa mais un peu plus orienté HC que musique: ampli Denon 2400H + 2 enceintes Triangle Elara LN05 (ou LN01 pour des bibliothèque). Pour le câble, du 2.5mm tout simple est amplement suffisant. Du NorStone CL250 Classic par exemple.

Le mieux est quand même d’aller écouter en magasin si tu as la possibilité.

Pour le caisson de basse, essaie sans et tu verras vite lors de tes écoutes si tu es en manque de basses.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte