Bonjour à tous,
Comme l’indique le titre de mon sujet, il m’arrive en ce moment un petite mésaventure avec notre chère entreprise La Poste. Fin octobre, j’ai acheté pour 15 € une coque de téléphone chez Rhinoshield et elle devait m’être expédiée dans une lettre suivie. Après quelques jours d’attente le site de suivi de l’acheminement m’indique que l’objet a été déposé dans ma boîte aux lettres, ce que je m’empresse de vérifier… et de ne rien trouver ! Il semble que La Poste confie parfois ses missions à des prestataires extérieurs et que pour cette raison, le suivi n’est pas forcément pertinent ; j’attends donc encore une bonne semaine.
Évidemment je ne reçois toujours pas le colis. Je contacte le vendeur qui me répond de m’adresser à La Poste. J’écris au Service Client de La Poste qui me fait encore attendre. L’issue de leur "enquête" conclue que le colis a bien été déposé chez moi. Je dépose un recours auprès de La Poste et en informe Rhinoshield qui déposent à leur tour une requête auprès du transporteur, et obtiennent la même réponse. Finalement je reçois une seconde réponse de La Poste m’incitant à écrire cette fois-ci au Médiateur de La Poste.
J’habite en région parisienne dans un immeuble où l’accès aux boîtes aux lettres est fermé par une grille et le hall est vidéo-surveillé, l’affaire commence passablement à m’exaspérer et je considère que Rhinoshield est responsable de la livraison. Je demande enfin au vendeur de réexpédier une nouvelle coque puisque je n’ai toujours rien reçu. Au bout du compte il m’est enfin proposé un "geste commercial" : payer un supplément de 6 € pour "le remplacement et la réexpédition".
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ? Que me conseillez-vous de faire ? Insister pour une réexpédition gratuite (quitte à un recours en justice) ou payer le supplément ? Écrire au médiateur ?
Cordialement,
Croal