Avis sur config PC

config,pc,gaming,gpu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je cherche à monter un PC fixe mais étant novice dans le hardware je cherche des avis sur la config considérée.

L’utilisation serait principalement autour du GPU: pouvoir jouer à des jeux (type triple A, comme Far Cry 5), mais aussi pouvoir faire tourner des modèles de deep learning en local assez gourmands en GPU, d’où le choix d’une carte graphique solide, RTX 2070 si je ne dis pas de bêtises. L’OS serait windows 10, 64 bits, avec Linux en dualboot. Le budget serait autour de 1000€.

J’ai déjà un écran 1920*1080, sur le site de la fnac ici disponible ici.

Après recherche, j’ai trouvé une config intéressante dispo ici.

Mes questions sont:

  • Que pensez-vous des choix des composants en rapport avec l’utilisation ? (question très générale, je suis très novice)
  • Voyez-vous des problèmes d’incompatibilité ?
  • Pensez-vous qu’il est plus malin d’acheter les composants un à un plutôt que dans un pack tout fait, au risque de ne pas commander exactement le bon produit et avoir des risques de compatibilité, ou les descriptions sont suffisamment précises pour éviter ce genre de problème ? qui semble correspondre aux critères qui m’intéressent.

Merci beaucoup de votre aide !

Passez une bonne journée.

Salut :)