Mon ordi n'affiche plus rien sur l'écran

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

j’avais laissé en plan mon ordinateur fixe depuis un ou deux ans (quel compagnon cruel je suis !), et dernièrement, en voulant le rallumer, plus rien ne s’affichait. Tous les ventilateurs tournent, la LED de la carte mère est allumée, mais l’écran continue à dire "pas de signal".

J’ai débranché l’écran du connecteur de la carte graphique, j’ai enlevé la carte graphique, et j’ai connecté l’écran sur le connecteur DVI de la carte mère. Toujours rien.

Comme je fonctionnais avec deux écrans avant, et quand j’en ai enlevé un, je me suis dit que le BIOS s’attendait à voir deux écrans et afficher les choses sur le deuxième écran. Du coup, j’ai tenté de réinitialiser le BIOS de plusieurs manières : en enlevant longtemps la pile, en appuyant sur le bouton start de l’ordinateur, et déplaçant le jumper reliant deux des trois fameuses broches (sans nom ?) de la carte mère. Rien n’a été fructueux.

La carte mère est une Asus H97 Plus, et n’a servi qu’au maximum pendant deux ans.

Je ne sais pas trop qu’essayer. Ce n’est pas très pratique un ordinateur sans écran…

Des idées ?

Merci beaucoup !

+0 -0

Bon, il démarre de nouveau, j’avais fait une mauvaise manip pour réinitialiser le BIOS.

J’ai aussi testé l’écran sur un autre ordinateur et il fonctionne… En DVI comme en VGA.

J’ai aussi remarqué en l’inspectant que le câble d’alimentation du CPU étant débranché de la carte mère. Je l’ai rebranché mais rien n’a été résolu. Alala, trouver un problème alors qu’on cherche à en résoudre un autre et remarquer qu’ils semblent totalement déconnectés…

Il faut aussi noter qu’il n’y a aucun bip au démarrage, mais je ne rappelle pas s’il en faisait un quand il fonctionnait. Ils en font tous, normalement ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte