Salut !
J’ai lu quelques articles très intéressants (dont un en particulier) sur la peur de perdre quelque chose. Je vous invite à le lire, c’est vraiment intéressant.
Si j’ai fait une recherche sur internet sur la peur de perdre dans les jeux vidéos, c’est pas pour rien.
J’aime beaucoup les jeux vidéos, même si je ne suis pas vraiment un grand joueur. Je joue pas beaucoup et je dirais même que mon niveau est pas bon du tout. Je joue à tout les jeux en facile, et des fois j’ai du mal.
Cependant, je ne parviens pas à prendre du plaisir en jouant. Du moins, beaucoup moins que lorsque j’était plus petit ou je profitais à fond de chaque jeux. J’ai pas mal réfléchi, et je pense que ce qui me bloque, c’est la peur de mourir dans le jeu.
Alors je sais que c’est stupide. Les jeux vidéos, c’est virtuel, donc peu importe ce qu’il se passe dedans, cela n’impactera en rien ma vie réel. Du coup, j’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi j’ai cette peur (de mourir dans un jeu ou même de perdre quelque chose dans le jeu) à tel point qu’à certain jeux, je suis prêt à activer certaines options de triche. Ouaip, c’est tout de suite moins fun après.
Si je créer ce topic, c’est pas vraiment pour obtenir de l’aide (la psychologie sur internet, j’y crois moyen ), mais simplement pour savoir si c’était quelque chose de "connu" ou si c’est juste moi.
Voilà !