Le tutoriel sur ASP.NET MVC en bêta

enjoy :)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Blue Shark, Zyhou et moi même sommes heureux de vous présenter le travail qui nous a occupé les deux derniers mois, à savoir la rédaction du tutoriel traitant de la céation d'une application web avec ASP.NET MVC.

Afin de nous assurer que nous allons sur le bon chemin, que nos explications sont accessibles et que le tuto a une chance d'être un jour publiable sur ZDS, nous ouvrons le tuto -dont les trois premières parties sont rédigées- en béta test !.

Nous mettrons à jour le lien au fur et à mesure que les retours sont pris en compte et que le contenu s'enrichit.

Bonne lecture <3.

+6 -0

Salut, Je suis plutôt content de voir un tutoriel sur ASP .NET et rien qu'en regardant le plan, on sent tout de suite que les auteurs se donnent à fond dessus et aimerait vraiment partagé leur savoir avec nous autres.

Merci à vous, très bon boulot et surtout du courage pour la suite..

+1 -0

J'ai survolé le tuto et tout ça m'as l'air très intéressant. J'avais déjà essayer d'apprendre l'ASP.NET MVC, mais je n'avais rien compris aux 'vues' 'controleurs' et aux 'modèles' ce qui m'avait fait abandonner immédiatement, alors que là tout est clair pour moi. Continuez comme ça, j'ai hâte que la version finale soit là.

Des nouvelles du tuto?

Il n'est pas accessible dans la partie C#/.net et j'ai une erreur 403 quand je veux accéder à la beta! Il faut une autorisation spéciale pour voir les tutos en béta?

+0 -0

Il n'est pas accessible dans la partie C#/.net et j'ai une erreur 403 quand je veux accéder à la beta! Il faut une autorisation spéciale pour voir les tutos en béta?

C'est juste que je n'ai pas mis le lien à jour.

Actuellement, il est en validation par Coyote.

Cette partie sera expliquée plus tard. Mais IdentityModel est effectivement l'objet à utiliser quand tu veux gérer tes relations.

Plus précisément, il est fortement conseillé de créer une classe ApplicationUser si VisualStudio ne l'a pas encore fait qui héritera de IdentityUser (et bien sûr, changer IdentityUser par ApplicationUser dans ton DbSet si VS ne l'a pas fait). Cela permet par exemple de créer des champs personnels.

1
2
3
4
public class ApplicationUser : IdentityUser
{
    public string Email { get; set; }
}

Bref, tu comprends pourquoi je voulais qu'on explique vraiment ASP.NET MVC avant de jouer avec les comptes utilisateur?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte