qmessageBox violation du droit d'acces (pyqt4)

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonsoir chers amis dans mon programme j’ai deux classes, la première classe fait appelle a la seconde en lui passant un QmessageBox, pour que la seconde puisse afficher des erreurs au cas ou il y en a. Mais je reçois le message d 'erreur suivant: Exception non gérée à 0x63B78994 (python34.dll) dans pythonw.exe : 0xC0000005 : Violation d’accès lors de la lecture de l’emplacement 0x00000058.

Pouvez vous m’expliquez un peu merci.

À la recherche de la connaissance.

+0 -0

Ça m’a l’air d’une erreur de segmentation. Normalement, quel que soit ton code, c’est impossible en python, ce qui veut dire que c’est un bug de pyqt (qui d’après Wikipédia est en partie écrit en C++) ou de l’interpréteur. Une mise à jour de la lib' et de python pourrait peut-être résoudre ton problème.

+0 -0
Auteur du sujet

Ah OK je reçois la même erreur lorsque je passe un label a ma deuxième classe et j’essaye de changer le qpixmap du label c’est a dire l’image du label(dans ce cas le qlabel disparait complètement).

Actuellement je suis un peu avancé dans mon projet et je ne voudrais pas faire de mise a jour. Mais qu’est ce que vous me conseillé pour pouvoir afficher des erreurs de traitement de la classe 2 dans la classe 1 , la classe 1 contient mon interface graphique tandis que la classe 2 contient mon code, les deux sont lancées dans des threads différents.

Merci pour vos différents suggestions.

+0 -0

Salut,

Sans le code fautif (aussi minimal que possible pour reproduire le problème), il va être difficile d’en dire plus que ce qu’a déjà dit BorisD…

I don’t mind that you think slowly, but I do mind that you are publishing faster. — W. Pauli

+0 -0
Auteur du sujet

je crois qu’au lieu d’utiliser un qmessageBox l’utilisation d’un qlabel peut m’arranger puisse qu’il ne me ramène pas ces genres d’erreur et je pourrai ensuite afficher les messages de l’autre classe dans mon interface qu’est ce que vous en dites?

+0 -0
Auteur du sujet

Oui tu as vraiment raison je rencontre ce même problème avec les qlabels aussi aujourd’hui lorsque j’ai fait des tests sur mon logiciel. J’ai l’impression que ces erreurs viennent de pyqt4 je suis vraiment fatigué. Je sais plus comment faire pour pouvoir afficher des messages d’erreur de l’autre classe lancer dans un thread diffèrent dans mon interface graphique pour permettre a mes utilisateurs de voir les erreurs.

Avez vous d’autre idée pour faire passer des informations entre mon interface graphique et les autres classes sans avoir ces types d’erreurs? Merci pour vos réponses.
:’(:’(:’(

+0 -0
Auteur du sujet

ça peut être aussi due au fait qu’il y a deux programmes qui veulent accéder a la même mémoire ou-bien je me trompe ?

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte