Bonjour, J’ai récemment récupéré un vieux PC fixe que je voudrais remettre en état, mais je me heurte à un soucis:
L’écran qui va avec ne s’allume que lors de l’apparition de l’écran de login (ou au moment qui correspond: le pc est sous XP, et il n’y a qu’un utilisateur sans mot de passe). j’ai essayer d’y brancher mon PC portable pour pouvoir tester si ça venais de l’écran, et là il s’est aussi allumé qu’à l’écran de login, mais en restant noir jusqu’à l’ouverture de la session. Ce qui m’empêche d’accéder au bios pour pouvoir changer l’ordre de boot et ainsi installer un nouveau système.
Par acquis de conscience, j’ai vérifié le comportement des prises vidéo sur mon PC portable pour découvrir que visiblement elles ne sont actives que lorsque je suis sur la page de login. (mais pas avec un écran noir par contre), ce qui empêche donc d’affirmer que le soucis viens de l’écran.
Faute d’écrans de rechange je ne peut pas tester la tour sur un autre écran…
Serait-il possible d’avoir votre avis sur l’origine de la panne (ordi ou écran) et ses moyens de la régler à moindre coût).
Je précise que l’ordi fixe est branché en VGA depuis la carte mère (pas moyen de faire fonctionner la carte vidéo PCI)
Merci de votre aide!!