Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que le domaine du Machine Learning m’intéresse. Cependant, je ne sais pas par où commencer, quelles ressources utiliser… Idéalement, j’aimerais par exemple être capable de déterminer quel type de réseaux de neurones utiliser pour un problème X. Aussi, je préférerais me tourner vers du Python et la librairie TensorFlow (SVP pas de débats sur R vs Python).
J’ai suivi le tutoriel proposé par Google : Cours d’initiation au Machine learning. Il est très intéressant mais à la fin de celui-ci je n’ai pas l’impression de savoir faire grand chose (avec TensorFlow). Il est très intéressant et propose un bon ratio théorie/pratique je trouve. Quand il y a trop de théorie c’est décourageant et quand il y a trop de pratique on ne comprend pas ce qu’on fait . Je viens d’ailleurs de remarquer que de nouvelles sous parties étaient apparues, je vais regarder ça.
J’ai donc regardé sur Google comme tout le monde et il y a beaucoup de ressources. Payantes ou non. Les meilleures gratuites que j’ai trouvé sont les suivantes :
- An Introduction to Statistical Learning.
- Deep Learning: A Practitioner’s Approach. Je le trouve assez orienté théorie.
- La documentation de TensorFlow. Elle est bien mais très orientée sur l’utilisation de la librairie (évident en même temps…).
- Deep Learning by Google.
- Machine Learning by AWS.
Que me conseillez-vous ?
Bonne soirée et merci d’avance pour vos réponses !