Petit renseignement sur données croisées excel - word

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir a tous,

J’ai besoin de vos lumiéres.

J’excerce aujourd’hui ue activitée dans l’audit ou l’on manipule beaucoup de document avec titres et numeros de spec.

Ces informations sont reprises de nombreuses fois pour remplir differents documents.

Ces informations sont saisies en premier lieu dans un tableau excel pour la gestion des plannings et sont ensuites recopiés dans les differents supports word qui nous servent a la correspondance avec le client.

Auriez-vous une idée pour automatiser ces fonctions en passant par de la programmation ou de la gestion a partir de base de données?

Cordialement

ze Mat

Souvent dans les PGI tu peux exporter tes datas vers Excel.

En terme d’accessibilité et de possibilité dans une entreprise (ayant des compétences normal en informatique), tu as 2 grands points sur Excel :

  • La possibilité de pouvoir faire un adressage vers un autre fichier, ta formule peut utiliser un autre fichier ;
  • La fonction =RECHERCHEV qui peut être utile.

Mais bon la meilleure chose serait d’alimenter EXCEL via une base de donnée mais les PGI proposent rarement de se connecter en sql à leur bdd.

Après tu as : https://zenkit.com/fr/ mais il faudrait que tous les collaborateurs l’utilisent pour que ça soit intéressant.

Regarde du côté de ZOTERO et ZOTEROLIB.
Je sais qu’on peut faire des imports de références et de citations dans Word,
mais des exports depuis Excell, je ne sais pas.
Avec le stockage dans le s nuages, on doit pouvoir s’organiser pour partager la base de références.
“Zotero.” Wikipédia, November 9, 2018. Accessed December 9, 2018. https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Zotero&oldid=153807591.

+0 -0

@A-312
ZOTERO, c’est bien sûr, pour la bibliographie. Mais c’est bien plus qu’une liste de références correctement formatées. On peut faire comme sur une page Wikipedia par exemple : tu as des renvois vers les références qui sont regroupées vers la fin de l’article.
En plus, on peut faire des citations facilement. C’est utilisé dans certains cursus pour habituer les étudiants à sourcer leurs propos.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte