Bonsoir !
Je commence à développer parallèlement à PearlCLR & le Livre pour les p/Invoke en C# : un serveur de jeu !
J’ai écrit des documents expliquant le concept du projet de plus, je suis en train de mettre en place un dépôt github avec une roadmap !
Le but est simple : Créé dans l’univers du célèbre jeu Minecraft un univers RPG ! Cependant de nombreux problèmes surviennent à l’utilisation d’une simple API comme Spigot. En effet, Spigot garde de nombreux mécanismes propres à Minecraft qui ne me seront pas utiles et devront être désactivé dans Spigot ! Ainsi il serait plus salvateur de crée une API sur mesure au besoin du serveur en question !
Je précise que je choisis de faire un RPG sous forme de serveur Minecraft car cela sera largement plus réalisable qu’un projet de RPG crée de A à Z qui n’aboutira pas !
Ayant l’idée du projet il ne me reste plus qu’à choisir l’outil adapté ! J’aimerais en profiter pour découvrir un nouveau langage adapté pour mon projet
J’ai beaucoup entendu parler d’Élixir et des langages fonctionnel en général, je pense que ce projet serait une bonne occasion de m’intéresser de plus près à ce type de langage, qu’en pensez-vous ?
Je précise bien que ce sujet n’est vraiment pas à but trollesque, aucun problème de performance, de Gc etc. ne vous inquiète pas ! Juste de la curiosité