Besoin de conseil sur le choix de techno par rapport à une idée de projet !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir !

Je commence à développer parallèlement à PearlCLR & le Livre pour les p/Invoke en C# : un serveur de jeu !

J’ai écrit des documents expliquant le concept du projet de plus, je suis en train de mettre en place un dépôt github avec une roadmap !

Le but est simple : Créé dans l’univers du célèbre jeu Minecraft un univers RPG ! Cependant de nombreux problèmes surviennent à l’utilisation d’une simple API comme Spigot. En effet, Spigot garde de nombreux mécanismes propres à Minecraft qui ne me seront pas utiles et devront être désactivé dans Spigot ! Ainsi il serait plus salvateur de crée une API sur mesure au besoin du serveur en question !

Je précise que je choisis de faire un RPG sous forme de serveur Minecraft car cela sera largement plus réalisable qu’un projet de RPG crée de A à Z qui n’aboutira pas !

Ayant l’idée du projet il ne me reste plus qu’à choisir l’outil adapté ! J’aimerais en profiter pour découvrir un nouveau langage adapté pour mon projet :)

J’ai beaucoup entendu parler d’Élixir et des langages fonctionnel en général, je pense que ce projet serait une bonne occasion de m’intéresser de plus près à ce type de langage, qu’en pensez-vous ?

Je précise bien que ce sujet n’est vraiment pas à but trollesque, aucun problème de performance, de Gc etc. ne vous inquiète pas ! Juste de la curiosité :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte