Bonjour,
Suite à vos conseils ( https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11521/avis-pour-config-pc-gaming/ ) précieux pour monter une nouvelle config, j’ai tout reçu hier.
J’ai monté le tout, mais je me retrouve avec un problème assez embêtant : Pas d’affichage ( no signal sur le moniteur ) et le pc qui "démarre" en boucle : Les ventilateurs tournent quelques secondes puis tout s’éteint quelques secondes et ainsi de suite. Pas de "bip" de la carte mère.
Voici ce que j’ai essayé jusqu’à présent :
- J’ai donc retiré la carte graphique et la RAM -> Même problème
- Débrancher tout, appuyer 30 secondes sur le bouton ON et réessayer -> Même problème
- Essayé d’autres barrettes de RAM dans des slots différents -> Même problème
Je suis un peu bloqué, car je vois pas trop ce qui peut poser soucis. Le CPU et la carte mère sont neuf donc ça serait étonnant qu’il y ait un problème (surtout que ça s’alimente bien quelques secondes). L’alim est réutilisée mais elle fonctionnait bien sur un ancien PC qui tournait il y a encore 2 jours de cela (donc ça me parait étonnant aussi qu’elle soit défectueuse). Je voudrais bien admettre qu’un des composants pose problème, mais j’ai pas vraiment de possibilité pour savoir avec certitude lequel, et je voudrais pas tout renvoyer dans le doute pour me retrouver avec le même problème.
Avez vous des idées sur ce que je pourrai faire ?
J’ai vu une histoire de clear CMOS que je peux éventuellement essayer ce soir. Je pense aussi retirer le processeur pour le remettre, mais bon ça m’embête aussi de devoir acheter et refaire la pâte thermique. Il y a t-il d’autres tests que je pourrais faire avant de mettre le feu à ma tour et tout balancer par la fenêtre ? Renvoyer mon CPU et ma carte mère dans le doute ?
PS : Je ne me prétent pas expert, mais ce n’est pas le premier PC que je monte. D’ailleur j’en ai monté un autre quelques heures avant sans problème. J’ai bien revéfié le câble d’alimentation proc/CM. Merci