Chers zesteux pythoniques,
J’ai un programme en python à partir duquel j’aimerais générer un .exe pour ceux qui n’ont pas python d’installé. Je viens de tout mettre à jour donc python 3.7.1 32 bits, pip 18, sous windows 10.
Pour ce faire j’ai prévu d’utiliser cx-freeze, mais j’ai un problème.
> pip install cx-freeze
Collecting cx-freeze
Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/5f/16/eab51d6571dfec2554248cb027c51babd04d97f594ab6359e0707361297d/cx_Freeze-5.1.1.tar.gz
Installing collected packages: cx-freeze
Running setup.py install for cx-freeze: started
Running setup.py install for cx-freeze: finished with status 'error'
...
error: Microsoft Visual C++ 14.0 is required. Get it with "Microsoft Visual C++ Build Tools": http://landinghub.visualstudio.com/visual-cpp-build-tools
Je ne veux pas MSVC ! Et de toute façon l’URL donnée dans le message atterrit sur une 404.
J’ai un python 3.6 (pas à jour donc) en 64 bits sur le même PC, qui lui a cx-freeze d’installé et fonctionnel. Je n’ai pas eu besoin de MSVC le jour où je l’ai installé.
Comment je fais pour générer des exécutables 32 bits ? Je ne souhaite pas continuer en 64 bits car il y a des utilisateurs qui sont encore en 32 bits (environ 40% d’après mes stats).
N’ais-je vraiment pas d’autre choix que d’installer une usine à gaz dont je ne me servirai jamais ?
Y a-t-il des alternatives à cx-freeze que je pourrais utiliser ? Les exigeances un peu spéciales que j’ai, c’est WXPython, et surtout la possibilité d’avoir des exécutables hybrides, c’est-à-dire que le code compilé dans le .exe doit pouvoir importer un .py extérieur, et que ce .py extérieur doit pouvoir importer des modules compilés dans le .exe (il y a un système de plugins). Cx-Freeze en était capable mais pas Py2Exe la dernière fois que je l’avais essayé.
Merci pour vos réponses