[GPS] Déterminer un point GPS pour une adresse

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Comment détermine t’on une cordonnée GPS pour une adresse physique qui s’étend sur plusieurs dizaines de mètres.

En faisant la recherche Google pour la tour Eiffel, il m’indique une coordonnée mais la tour Eiffel n’est pas un point sur la carte.

Salut,

Le principe des coordonnées GPS, c’est justement de représenter un point précis sur Terre (en pratique, c’est à quelques mètres près selon l’appareil utilisé et d’autres facteurs externes qui influent sur la réception). Donc la solution que tu peux utiliser c’est de former un polygone avec plusieurs coordonnées qui entourent l’adresse que tu souhaites, mais ce n’est pas très pratique.

Sinon tu as le système what3words qui peut être plus adapté à ton problème. Ce sont des carrés de 3x3m désignés par 3 mots.

+0 -0

Pas que je sache, à mon avis Google indique les coordonnées d’un point plus ou moins au centre du lieu, sans chercher à être très précis. Il faut juste que l’utilisateur puisse s’y rendre suffisamment à proximité pour être capable de trouver ensuite tout seul la porte d’entrée sans GPS. ^^

+0 -0

Juste, je rajoute qu’il existe un paramètre 'u' pour les Geo URI qui résulte généralement à la présence d’un rayon autour du point indiqué.

M’enfin, c’est pas super utiliser.

Plus d’info sur Wikipédia en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Geo_URI_scheme

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte