Question sur l'apprentissage du C++

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, j’essaye actuellement d’apprendre le c++ et du coup j’aurais voulu savoir si, car venant des cours d’OpenClassrooms sur le c++ (qui, j’ai cru comprendre n’étais plus à jour, c’est pourquoi je ne les ai pas terminé), le cour proposer ici était suffisant pour bien commencer avant une potentielle entrée en FAC d’info ? Merci :)

Salut !

En effet, le cours d’OpenClassrooms n’est pas à jour, et qui plus est apprend beaucoup de mauvaises pratiques. Il faut donc repartir de zéro.

Attention, le cours proposé ici est encore en cours de rédaction, il est loin d’être terminé. Tu pourras y trouver les bases, mais pas plus pour l’instant.

Un autre cours en rédaction existe, mais il n’est pas sur ce site. Comme les deux sont en rédaction, je t’invite à jeter un oeil aux deux pour voir celui que tu préfères, voire les utiliser de manière complémentaire.

+0 -0

Merci bien pour ta réponse. Je ne pense pas avoir fini de lire tout ce qui est proposé ici avant un petit moment (et de le maîtriser) cela étant jusqu’à la fin du thème «Le début du voyage» du cours de c++ et «Algorithmique pour l’apprenti programmeur» il n’y a pas de problèmes ou quoi que ce soit ? Cette partie de cours et ce cours sont complets ?

Disons que le tutoriel manque encore de la partie sur la programmation objet, sur la formation d’un développeur (écrire la documentation, la lecture de la doc, etc). Mais tu peux déjà aborder les bases et tu as de quoi t’amuser. :)

Comme tu as un compte sur Zeste de Savoir, tu peux aussi lire la version en bêta. Certains chapitres supplémentaires sont prêts mais pas encore validés. ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte