New config pc gamer

Pc gamer

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, suite au dysfonctionnement de ma carte graphique et à l’obsolescence de mon pc, je dois refaire une nouvelle config qui doit tenir au minimum 5 ans et être évolutive. Je compte mettre dans les 1500 euros maximum.

Je compte utiliser l’os Windows 10 64 bit.
Et l’utilisation du pc sera faite pour du multi-screen ( 2 à 3 écrans ( 2 écrans constant)), jouer à des jeux en réalité virtuelle et jouer aux nouveaux et anciens jeux ( StarCitizen, no man’s sky, Crysis, Cyberpunk 2077, Beyond Good & Evil 2, (the witcher 3 si possible au max à 60 FPS)…)

J’ai déjà fait une petite config, mais n’étant pas sûr de la compatibilité entre certains composants. J’aimerais savoir si il y a mieux ou si il y a des changements à faire.( Je n’ai toujours pas de budget pour un nouvel écran et je reprends mon ancien SSD et mon disque dur externe, mais il me manquerait juste un autre disque dur).

  • Processeur: AMD Ryzen 7 2700 Wraith Prism Coller (3.7GHz)
  • Ventirad: Be quiet Pure Rock (Pas sur de l’utilité pour commencer)
  • Carte mère: Asus PRIME X470-PRO
  • Barrettes RAM: Corsair Vengeance LPX Red DDR4 2x8Go 2400 mhZ CAS 14 (pas sur de la perf et de la compatibilité)
  • Carte graphique: ( soit une 1070 Ti 8Go ou une RTX 2070 ou attendre pour voir les possibles future carte graphique de nvidia au début 2019)
  • Alimentation: Be quiet Power Zone-650 W
  • Boitier: Cooler Master Masterbox MB520 (Je recherche surtout les performances)

Estimation actuel du prix sur métriel.net: 1400 euros
Config sur matériel.net

Mes composants actuel:

  • écran PC: Acer G246HL 24-Inch Screen LED-Lit Monitor
  • Tv: SAMSUNG UE32EH4000 - 81 cm
  • Disque dur SSD: Sandisk Ultra Plus (128 Go)
  • Disque dur externe: TOSHIBA CANVIO BASICS 2 TO NOIR

N’hésiter pas à me demander d’autres informations. :)

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos du casque de VR (ses marque et modèle exactes) ainsi que des précisions sur l’OS (si tu l’as déjà, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?) et de l’utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, voilà ce qu’on peut dire de ce que tu nous présentes (le panier de ton lien est vide) :

  • Processeur : vue la carte graphique nécessaire, il faudrait un INTEL Core i5 9600K pour pleinement en profiter
  • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n’apporte plus énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU pourrait faire l’affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
  • Carte mère : avec un CPU d’INTEL sur socket LGA1151 et sans overclocking, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
  • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien mais en PC4–24.000/CAS 16 minimum… et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, pour jouer sans problème à ceux cités en VR (2.160x1.200/2.880x1.600), le meilleur choix actuel serait la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 (en Anglais)
  • Disque dur : pour ce type d’utilisation, un seul SSD serait suffisant mais, même si celui que tu as déjà est toujours très bien, sa capacité est vraiment trop faible et ce n’est pas le plus performant. Il me faudrait en prendre un nouveau (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) de bien plus grande capacité (500Go minimum… 1To serait très bien) afin d’y mettre l’OS, les softs et le maximum de jeux (ils prennent de plus en plus de place)… ton SSD actuel passant alors en 2nd pour les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550
  • Boîtier : il a l’air très bien mais insuffisamment ventilé… le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 275R et FRACTAL DESIGN Focus G

De plus, même si Materiel.net est très bien, les prix y sont généralement plus élevés et il serait donc bien plus intéressants de passer par plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) car ça permettrait d’avoir beaucoup plus choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

Enfin, si tu ne veux pas que ce PC se tourne les pouces lorsque tu joueras pas en VR (2.160x1.200/2.880x1.600), il me semblerait pas mal d’en profiter pour prendre un nouvel écran, bien plus polyvalent, de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz comme le SAMSUNG C24FG73 ou de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz comme les DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) & U2717D](http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2717d.htm "DELL UltraSharp U2717D") (en Anglais) ou le SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)… mais sans possibilité de profiter de ses 144Hz (il faudrait quelque chose d’encore plus performant), ni de sa compatibilité FreeSync (il faudrait une carte graphique à base de GPU d’AMD pour ça et, pour le moment, il n’y en a aucune d’équivalente dans cette gamme). Par contre, ça demanderait de revoir le budget à la hausse.

Merci pour ta réponse rapide, ;)
Au niveau de la VR, je compte utiliser le HTC vive pro avec le module sans file. Mais, ça attendra encore un peu.
Pour l’OS je compte l’acheter (Windows 10 OEM) Et pour les jeux, je ne pourrais tousse te les citer, mais faut se dire autant les nouveaux, que les anciens. Je compte me mettre à la modélisation.
Je ne compte pas particulièrement faire de l’overclocking et je n’ai pas besoin de Wi-Fi.

Pour le moment, au niveau des composants cela donne:

  • Processeur : Intel core i5–9600K (305,25 €) (C’est pour la compatibilité avec la carte graphique qu’il faut prendre un intel ?)
  • Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock (35,00 €)
  • Carte mère : Gigabyte Aorus H370 Gaming 3 Wifi (150,00 €)
  • Barrettes RAM : CORSAIR - Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Cas 16 (140,00 €) (Pas sûr de mon choix)
  • Carte graphique : je compte (700,00 €) pour une RTX 2070, sans savoir quel constructeur prendre.
  • Alimentation : COOLER MASTER MasterWatt 550 (65,00 €)
  • Boitier : Cooler Master Masterbox 5 (50,00 €)
  • Si disque dur SSD : Crucial MX500 500 Go (73,00 €)
  • Si disque dur SSD : SSD Samsung 860 Evo 1 To (160,00 €)

Prix global : 1.450,00 € (sans compter les disques dur et écrans)

Au niveau de la carte graphique, j’ai entendu parler d’une possible future carte graphique de Nvidia, donc je ne sais pas si, il vaut mieux attendre pour voir les nouvelles cartes ou directement acheter une RTX 2070.

OK… mais quand penses-tu prendre le HTC Vive Pro ?

Et, surtout, peux-tu revoir le budget à la hausse afin d’y inclure les nouveaux SSD et écran ?

Après, afin de réduire un peu la note, il pourrait effectivement être intéressant d’attendre la sortie (Janvier 2019) de la prochaine nVIDIA GeFORCE RTX 2060 qui devrait pouvoir suffire pour jouer sans problème en VR (2.160x1.200/2.880x1.600) et en Quad HD (2.560x1.440)… quoique, pour le HTC Vive Pro (2.880x1.600), elle pourrait être un peu limite : à confirmer à sa sortie.

Quant à l’OS, c’est toi qui voit mais, ayant eu des problèmes avec ce type de clé (pas toujours très fiable, ni très légal) et même si c’est nettement plus cher, je préfère quand même conseiller de prendre une version Retail sur clé USB qui permettrait d’être tranquille.

PS : à part le kit de RAM en PC4–21.300 (il faudrait de la PC4–24.000) et les prix (on doit pouvoir trouver moins cher et faire rentrer le SSD sans problème dans le budget), rien à redire concernant la nouvelle config' que tu nous as présentée.

Je dirais en milieu d’année 2019 , si tenter qu’il n’ait pas de nouvelle version.
Et si jamais pour la carte graphique GeForce RTX 2070, vaudrais mieux prendre quel constructeur ??

  • Et je vais rajouter le disque dur SSD CRUCIAL MX500 à (73,00 €)
  • Pour les barrettes RAM Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP (145,00 €)

Et pour un écran je verrais quelques mois encore.

Hum… dans ce cas, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, le mieux serait d’attendre d’avoir le budget pour tout prendre en même temps : au moins l’unité centrale + l’écran ou le casque VR afin que tout soit bien équilibré et de pouvoir pleinement en profiter.

Du coup, il faudra voir à ce moment-là pour la carte graphique (en général, le meilleur choix est la moins chère avec un système de refroidissement propriétaire) mais, pour la RAM, si le kit que tu as mis en lien serait très bien, sa version en CAS 15 (en Néerlandais) serait le meilleur choix et, pour le SSD, à moins que le budget soit vraiment trop juste, un modèle d’1To serait préférable afin de pouvoir y mettre le plus de jeux possible.

Bonjour, suite au CES il y a une baisse des prix et je regardais pour acheter dans les semaines à venir mon PC. Mais, J’ai quelques doutes sur la (carte mère, Ram et carte graphique)
J’ai du changer la carte mère du à un problème de compatibilité avec les Ram. :)

OK… dans ce cas, plutôt que de faire le détail de la nouvelle config' que tu nous présentes (le CES n’a pas apporté grand chose et la baisse de prix est bien plus due aux soldes d’Hiver), voilà ce que je pourrais alors te proposer :

Après, si tu veux être tranquille (pas par rapport à la RAM mais bien plus par rapport au CPU : il semble encore rester des stocks de la carte mère proposée ci-dessus dont le BIOS n’est pas encore à jour, ce qui peut obliger à aller le faire flasher en magasin si on a pas un CPU de la génération précédente sous la main), tu pourrais toujours prendre une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC [Top Achat*] comme carte mère.

Et, avec comme OS, Windows 10 64bit [Rue du Commerce/Stortle] ainsi que comme nouvelle écran pour profiter pleinement de ce PC quand tu ne joueras pas en VR, le SAMSUNG C27HG70 [la Boutique du Net]… les tous derniers drivers d’nVIDIA permettant enfin de pouvoir profiter d’Adaptive-Sync.

Merci d’avoir répondue aussi rapidement, :)
Je vais surement prendre comme carte mère la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC. Vos t’il le coup de rajouter 10 euros pour l’option Intel Optane, 16 Go, M.2 (Type 2280) sur cette carte mère (Si, il y a toujours une garantie) ??
Le boîtier est mieux niveau ventilation que celui que tu m’avais proposé avant ou vaut mieux rajouter des fan ??

Et un grand merci, je vais l’acheter cette semaine ou dans la semaine à venir.

1° - Comme il y a déjà un SSD, l’option INTEL Optane ne me paraît pas être réellement intéressante/utile.

2° - les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G font partie de la même gamme et sont plus ou moins aussi bien l’un que l’autre… c’est essentiellement le prix qui décide du choix : le moins cher étant le plus intéressant. Après, si tu préfères le 1er et qu’il te convient en blanc (plus salissant), tu pourrais tout aussi bien le [CDiscount] prendre… en plus, il est très légèrement moins cher.

Les sites indiqués dans le tableaux sont fiables et, surtout, ceux où la pièce proposée et la moins chère : même si Amazon est très bien, il est généralement plus intéressant de prendre les pièces sur plusieurs sites car ça permet d’avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça revient moins cher.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte