Modifier un pdf

a marqué ce sujet comme résolu.

Bien le bonjour tout le monde,

Je fais face à un petit problème et aurais besoin de votre aide afin de le résoudre.

Je suis entrain de faire actuellement un petit logiciel de gestion de stock et j’aimerai que lorsque j’ajoute un nouveau produit (càd nouvelle DLUO, nouveau n° de lot etc) les étiquettes PDF de ces produits là se mettent à jour avec les nouvelles informations entrées plus tôt.

Actuellement, les étiquettes sont gérées dans InDesign grâce à la fusion de données (mise à jour des étiquettes en fonction d’un fichier texte dans lequel se trouvent toutes les informations relatives au produit).

L’idéal serait donc de lancer un petit bout de code qui ferait ce travail sans avoir à lancer InDesign ou alors d’avoir une solution alternative (peut être sous acrobat ?). J’ai pensé sinon m’affranchir de ces "éditeurs" de pdf et faire la modification directement depuis mon programme Java. Je me suis donc renseigné et suis tombé sur iTextpdf. Pensez-vous que je puisse faire des modifications assez propres grâce à cette librairie ? (Pouvoir créer des zones où le texte est variable et pouvoir centrer ce texte dans ces zones là ?).

Merci d’avance de vos futures réponses, passez de bonnes fêtes.

Je ne comprends pas pourquoi il serait impossible de générer cette étiquette vierge dans ton code. Cela dit, je ne connais pas Java, mais ça semble tout à fait faisable en faisant une petite recherche.

Edit: pour center le texte, il suffit de récupérer la largeur du texte en utilisant PDFont.getStringWidth et d’en soustraire la moitié à la position de ton centre. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte