À la une et les liens externes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Je viens de réaliser que dans la rubrique À la une, sur la page d’accueil, un lien externe pouvait y être indiqué. Dans ce cas précis, serait-il judicieux d’indiquer par une icône ou autre que cette case ne met pas en avant un contenu du site ? En cliquant sur la case Prologin, je pensais me retrouver sur un billet présentant l’évènement.

Coucou \o

C’est moi qui l’ai mis. Tu verrais quoi comme icônes ? On peut toujours indiquer que c’est un lien externe dans le message mais ça ne me semble pas idéal. De toute manière cela pose-t-il réellement problème ?

+0 -0

On évite vraiment de mettre un billet en Une.
Un post sur le forum, c’est pas mal je pense, la prochaine fois, on fera cela.

+1 -0

Un sujet sur le forum est le plus adapté ! Go prologin ! :D

tleb

:) Je te laisse le créer si tu veux (je n’aurais pas le temps de maintenir le sujet cette semaine), mais maintenant on approche vraiment de la date du rendu.

+0 -0

On évite vraiment de mettre un billet en Une.
Un post sur le forum, c’est pas mal je pense, la prochaine fois, on fera cela.

ache

Je ne savais pas que les billets n’étaient généralement pas mis en une. Le forum peut en effet être une alternative. Ça encouragerait les échanges et donc une valorisation de l’événement. Sinon, je me suis dit qu’entre les conférences, sorties et concours, l’ajout d’un système de calendrier ne serait pas plus judicieux que le forum ?

EDIT : Ça ne devrait pas être « À la Une » plutôt qu’« À la une » sur la page ?

Je voulais faire une maquette pour la proposition d’ajout d’un calendrier via une lib html ou js mais c’est peut être un projet trop ambitieux pour moi vu que je ne fais pas beaucoup de back.

À moins de faire un contenu de type "événement" qui reprend le système des des billets et qui ajout un champ date pour être lié au calendrier.

Pour rajouter mon grain de sel, je trouve ça gênant d’avoir un lien externe en Une. Pour moi c’est assimilable à une publicité directe, sans expression contradictoire possible, et ça n’a pas sa place en page d’accueil qui doit servir à mettre en avant le contenu du site produit par ses membres (fut-ce simplement un billet ou un topic de forum présentant l’évènement et permettant d’échanger à ce sujet).

+2 -0

Actuellement, nous évitons un maximum de mettre des liens externes. Comme c’était un lien non commercial et qu’on était aussi occupé par la V29, on c’est permis de mettre directement le lien. Si ça vous gêne vraiment de ne pas pouvoir commenter une Une, nous ferons à l’avenir au minimum un sujet, au mieux un article comme pour les Ludum Dare.

Sachez que les liens externes restent rares et le resteront. :)

Salut Germino, content d’avoir ton avis.

L’idée ici, c’était un évènement d’une association à but non lucrative, un sujet qui par le passé à intéressé nos membres (et dont de nombreux membres ont participé). Mais je comprend également le point de vue, je créerais un sujet sur le forum au moins la prochaine fois.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte