Amazon Premium

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Quel joie de voir un prélèvement de 49€ sur son compte courant venant d’Amazon. N’ayant rien dépensé sur cette plateforme dernièrement, je m’aperçois que c’est mon compte Amazon Premium… Hors je pensais être en période d’essai. Est-ce que cela vous est déjà arrivé à vous ou à vos proches ? Si oui, quelle est la procédure ? Faut-il contacter la CNIL ? D’autant plus que je n’ai pas reçu d’email m’informant que j’allais être débité ou que j’étais abonné ce service.

Merci d’avance.

+0 -0

Salut,

C’est normal, les périodes d’essais fonctionnent toujours comme ça. Tu prends un abonnement sans payer le premier mois/autre période mais si tu ne l’annules pas tu paies le prix pour les mois qui suivent.

D’après cette page, si tu n’as utilisé aucune service de Amazon Prime du mois/année que tu as payé tu peux demander un remboursement intégral : https://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html/ref=hp_gt2_mya_endprime?nodeId=201910380

Finalement je me suis désabonné à cette offre, à la suite de quoi, j’ai reçu l’email ci-dessous.

Suite à votre demande, nous avons annulé votre adhésion à Amazon Prime. Vous n’avez plus accès > aux avantages Amazon Prime.

Comme vous n’avez pas utilisé vos avantages Amazon Prime, nous vous remboursons 49,00€ qui incluent les frais d’adhésion plus les taxes applicables. Le remboursement devrait être traité sous 5–7 jours ouvrés et apparaitra comme un crédit sur votre prochain relevé bancaire. Si le débit de vos derniers frais d’adhésion est en cours de traitement, nous procéderons au remboursement une fois celui-ci terminé.

J’ai été remboursé intégralement aujourd’hui. :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte