Problème au chapitre 2 du cour langage c

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde, je suis nouveaux ici et j’ai un problème sur le chapitre 2 du cour langage c. tout ce passe bien, j’ai suivie toute les consignes a la lettre mais des que je dois lancer dans l’invite de commande : "zcc main.c" une erreur s’affiche.

  • gcc: error: main.c: No such file or directory
  • gcc: fatal error: no input files
  • compilation terminated.

J’ai chercher plusieurs fois le problème mais je n’y arrive pas. Je suis nouveaux excuser moi si la réponse et évidente :euh:

Merci d’avance.

Salut,

Es-tu sûr d’être dans le bon dossier quand tu exécutes cette commande ? C’est à dire, es-tu sûr d’être dans le dossier qui contient le main.c que tu as créé ?

Ton dossier actuel est écrit à gauche des commandes que tu écris. Si jamais, tu peux demander ton dossier actuel avec pwd. Pour voir ce que le dossier actuel contient, il existe la commande ls (dir pour Windows). Pour changer de dossier, c’est la commande cd.

Si tu as des problèmes avec ces commandes, une recherche google du nom de la commande + "examples" te permettra souvent de comprendre. Sinon, tu peux chercher des tutoriels sur le terminal que tu utilises (dépend de ton OS).

EDIT : grillé par tleb

Salut et bienvenue sur Zeste de Savoir ! :)

Je pense que c’est tout simplement parce que tu n’es pas dans le bon dossier avec le terminal. Du coup GCC ne sait pas de quel fichier tu parles.

Si tu tapes la commande pwd tu peux voir si tu es au bon endroit. Pour aller dans le bon dossier c’est la commande cd (c’est expliqué dans la section "Introduction à la ligne de commande" du chapitre 2).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte