comment crypter mon video online sur mon propre platforme

criptage vido online

a marqué ce sujet comme résolu.

Je pense que crypter/chiffrer tes vidéos sera un peu compliqué en pratique et fera perdre du temps à tes internautes. En fonction de tes compétences, je te conseille plutôt de créer un espace membre ou au minimum une page protégée par un mot de passe. Si par ailleurs le développement informatique t’intéresse, il existe des tutoriels pour apprendre à créer son propre site web.

Dans un premier temps, je vais faire le vieux, je vais dire salut !

Ensuite :

  • changer l’extension d’un fichier n’est pas du cryptage ni même du chiffrement. C’est comme si tu te faisais passer pour une femme alors que tu es un homme (ou inversement, évidemment).
  • quand bien même chiffrement il y a, au niveau des vidéos, je pense que la solution la plus éprouvée est ce qu’on appelle les DRM. Mais je pense que c’est un peu trop compliqué à mettre en place sur un site comme tuto.com.
  • le fait qu’il ait créé son propre lecteur ne veut pas dire grand chose. Un lecteur HTML5 est personnalisable à souhaits, il n’y a qu’à regarder ce qui est fait sur YouTube. Oui, c’est bien un simple lecteur HTML5 habillé d’une autre manière.

Maintenant, je n’ai pas de compte sur tuto.com, et je n’ai évidemment pas regardé de vidéos payantes. Je ne sais même pas si ce dont tu parles concerne les vidéos payantes du site ou si une de ces vidéos montre un exemple de lecteur personnalisé avec une relative sécurité pour éviter des téléchargements directs… Dans tous les cas, ce n’est pas du "cryptage".

+5 -0

Généralement les sites de ce genre ont juste un lecteur personnalisé pour éviter les téléchargements directs mais autant dire qu’il y a des astuces pour quand même télécharger les vidéos… C’est donc en réalité une perte de temps. Tu ferais mieux de te concentrer sur le contenu comme le fait edX au lieu de tenter de "chiffrer" ou de bloquer toute forme de téléchargement, surtout si les utilisateurs ont payé pour accéder au cours…

(Et de grâce un effort sur l’orthographe, on ne demande pas un français parfait mais faire un minimum attention)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte