HitchHack 2019, des agrumes qui y vont ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les agrumes !

Je viens de découvrir HitchHack, un événement avec des conférences sur la cybersécurité ainsi qu’un village associatif qui lui n’est pas spécifique à la cybersécurité ! L’édition 2019 aura lieu à Vannes (Morbihan, Bretagne) le samedi de la semaine prochaine (le 19 janvier). C’est organisé par des étudiants de l’ENSIBS (une école d’ingénieur en informatique) via leur association Hack2G2.

Je pense y tenir un stand pour présenter Zeste de Savoir (j’ai demandé aux organisateurs et ils sont d’accord) ! Je n’étais pas au courant de son existence, sinon j’en aurais parlé plus tôt. :/ Si par un pur hasard des agrumes ont prévu de venir à cet événement, prévenez moi ! :)

+6 -0

Je ne connaissais pas l’évènement, ça à l’air assez petit.

Mais ça coûte 1€ pour y allez et à peine plus pour revenir alors pourquoi pas (depuis Nantes). Je ne garantie pas ma présence mais ça m’intéresse.

+1 -0

Je ne connaissais pas l’évènement, ça à l’air assez petit.

Je ne sais pas ce que tu entends par "assez petit" mais une personne de mon entourage m’a dit que ce n’était probablement pas si petit car ils reçoivent pas mal de subventions et plusieurs centaines de visiteurs. Enfin bon, personnellement je pense y aller, peut-être pas toute la journée mais quelques heures en fonction des conférences qui m’intéressent.

Voici le programme du Hitch Hack 2019
Voici le programme du Hitch Hack 2019
+1 -0

C’était très bien ! Il y avait environ 130 personnes en présentiel si je ne me trompes pas, ainsi que un nombre inconnu de personnes à regarder la diffusion en direct sur YouTube. Les deux premières et la dernière conférences (10h, 11h15 et 17h25) étaient assez accessible au grand public, par contre les trois premières de l’après-midi (14h, 15h15, 16h30) étaient assez costaud (en gros, ça demandait des connaissances préalables sur le contenu des binaires et les parties logicielles bas niveau d’un OS) ; c’est donc assez perturbant mais ça permet de répondre à deux demandes distinctes (le grand public qui veut du contenu de vulgarisation autour de la cybersécurité et les étudiants de l’école d’ingénieur qui veulent du contenu plus technique). Je suppose que les enregistrements seront mis sur YouTube comme pour les années précédentes (lien vers leur chaîne YouTube).

Il n’y avait pas de village associatif comme lors des précédentes éditions, mais ça ne m’a pas empêché de faire la promotion du site ! J’avais emmené avec moi des prospectus et autocollants Zeste de Savoir, ce qui m’a permis de les mettre sur une table lors de la pause du midi. J’ai ainsi pu discuter avec plusieurs personnes à propos du site web et c’était bien sympa ! Les organisateurs m’ont même proposé de parler quelques minutes avant une conférence, ce que j’ai accepté bien entendu ! La prochaine fois je préparerai quelques diapos au cas où. :D

+3 -0

Oups, j’y étais et j’ai même pas pensé à en faire la promotion :honte: mais j’ai quand même eu l’occasion de croiser Situphen !

Pour ceux qui sont intéressés par le domaine et qui sont dans le coin, l’asso organise régulièrement des conférences, certaines sont mêmes enregistrées puis rediffusées sur l’Internet !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte