Cherche PC portable

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

je suis étudiant en informatique et je cherche actuellement un pc portable. Vu le choix assez impressionnant disponible sur internet, je demande de l'aide pour répondre à ma demande et pour demander des conseils. Je vous mets le maximum de conditions de ma part tout de même.

Je cherche un ordinateur un peu performant, pas trop à la ramasse. Pour pouvoir naviguer sur internet, travailler, regarder des films, jouer à des jeux. C'est assez général. Concernant les jeux, je suis pas un gamer fou, pas besoin de la config du siècle pour des jeux très récents (mais j'aimerai faire tourner des jeux comme Portal 2/Trine 2 sans trop galérer, ou encore faire tourner Minecraft sans trop baisser les performances à titre de référence).

Pour les performances :

  • Processeur : Intel de préférence. 2 ou 4 coeurs. J'avais cru comprendre qu'il fallait une fréquence 2,4 Ghz mini pour éviter de galérer. Est-ce vrai ? Si on a plusieurs coeurs ça compense ?

  • Mémoire vive : Là j'ai vu que c'est du 4 Go mini, avec possibilité d'extension.

  • Disque dur : 7200 rpm serait apprécié (5400 un peu trop léger)

  • Carte graphique : 1 ou 2 Go mémoire vidéo ?

  • OS : Windows 7 apprécié. Sinon Windows 8

  • Taille écran : Le fameux 15,6. Apparemment à partir de 17 ça devient gros.

Pour la marque je suis perdu. Que faut-il préférer ? Le budget, faut voir. Disons que je prends les offres jusqu'à 800€ mais j'aimerai rester plus proche des 500. Avec ce que je demande, est-il nécessaire de monter si haut ?

Voilà, qu'avez-vous à me proposer ? Merci beaucoup !!

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte