Bonjour,
Je ne sais pas si c’est la bonne section du forum, mais je ne voyais pas où mettre ailleurs.
Amis bricoleurs, voici mon problème :
J’ai actuellement un bureau composé de deux commodes Ikea avec un plateau en bois de 17mm d’épaisseur, 2 mètres de long et 60cm de large posée dessus, et fixé avec des équerres, de sorte qu’environ 170cm de la longueur du plateau soit au-dessus du vide (sans compter les équerres). Le problème étant que si j’appuie dessus ou que je mets trop de poids, alors ce plateau plie, aussi bien en se creusant au centre qu’en pliant vers l’avant (qui dépasse des commodes qui ne font que 48cm de large).
Concernant le creux provoqué en longueur, j’ai actuellement ajouté une planche de 30cm de large, 18mm d’épaisseur et un peu plus de 78cm de longueur verticalement sous le grand plateau, au centre.
Cela suffit, mais j’aimerais m’en débarrasser, car je tape souvent dedans, surtout qu’elle est plutôt vers l’avant pour réduire le pliage dans le sens de la largeur.
Comment puis-je renforcer ce plateau ?
J’essaierais de poster des photos dès que j’aurais fait un peu de rangement, histoire qu’on y vois quelque chose.
Merci.