Bonjour à tous les zesteurs,
Je suis à la recherche d'une clé USB porte-clefs afin d'avoir toujours une clé USB sur moi. Jusque là, vous êtes censé vous demander pourquoi je viens poster sur le forum pour un truc aussi débile…
En réalité, l’inconvénient (pour moi) avec toutes les clés usb que je trouve (par exemple : la Kingston DataTraveler Mini ou la Corsair Flash Mini Voyager) est que si je dois prêter cette clé pour qu'on me copie un fichier, je dois soit donner tout le porte-clefs, soit m'amuser à retirer la clé usb du porte-clefs. Et je trouve les deux cas pénible…
Qu'est-ce que je veux alors ? C'est relativement simple, et je me demande pourquoi j'ai tant de mal à trouver : une clé usb avec un capuchon et que c'est au niveau du capuchon que je relie la clé au porte-clefs. De cette façon, je retire le capuchon et je prête la clé simplement… Et beeeh, ça fait quelques jours que je cherche et je ne trouve rien. Soit les clés sont du même type que celles postées plus haut, soit il y a un capuchon (comme la Kingston DataTraveler Micro), mais le cordon (ou quoique ce soit d'autre) pour la relier au porte-clefs se situent au niveau du corps de la clé et pas du capuchon, et j'ai donc exactement le même inconvénient…
Au final, je viens poster sur le forum pour savoir si, par bonheur, vous trouvez ce genre de clé…
Un grand merci
Ps : j'espère que je n'ai pas été trop confus.