Les couples en chimie des solutions

Recueil théorique

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (vendredi 11 janvier 2019 à 07h04) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Les couples en chimie des solutions » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


J’essaye de faire un cours entre fin terminale lycée et début université pour faire le pont entre quelques notions. Ce cours est surtout dédié aux Bac +1+1 qui galèrent un peu. Je reprend quelques notions vue en terminale STLSTL (loi d’action de masse, équation de Nernst) et j’essaye de montrer dans quelles parties ces théories s’imbriquent.

Je me sert de la correspondance évidente entre acide/base et oxydant réducteur pour faire un cours generale sur les aspects théoriques qui les unissent et ensuite qui les font diverger. Le cours est vraiment vraiment en cours de rédaction.

Je le met ici juste histoire de dire "je fais pas que des tutoriels chimie master :-° ". J’espère que ce type de cours trouvera son publique.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte