RIP jQuery et OC - Comment peut-on forcer le changement de region pour Cloudflare ?

Sites indisponibles que se passe-t-il ?

a marqué ce sujet comme résolu.

J’imagine que ça fonctionnera, mais pourquoi s’embêter quand on parle d’un uptime de 5 ou 6 zéros pour Cloudflare, il sont down en gros quelques minutes dans l’an, justement parce qu’ils reroutent très vite le trafic.

+0 -0

Non, nous n’utilisons pas Cloudflare !

Peux-tu nous en dire plus sur les lenteurs de chargement ? Est-ce c’est très fréquent ? Est-ce que ça gêne beaucoup ta navigation ? Est-ce que ce sont certaines pages en particulier ? Une certaine heure en particulier ? Merci :)

+1 -0

Peux-tu nous en dire plus sur les lenteurs de chargement ? Est-ce c’est très fréquent ? Est-ce que ça gêne beaucoup ta navigation ? Est-ce que ce sont certaines pages en particulier ? Une certaine heure en particulier ? Merci

En fait c’est surtout lorsqu’il y a des maths dans le sujet, et comme je suis éloigné de la France, ça peut expliquer la lenteur de connexion. Au moins maintenant je sais que c’est pas dû à Cloudflare, du coup je suspecte surtout ma connexion Internet ou mon navigateur qui prends du temps à charger les équations. ça gêne pas trop ma navigation, c’était plus par curiosité. Pas d’heure en particulier. Merci, et désolé du HS.

Effectivement, on utilise le CDN Cloudflare pour charger les fichiers Javascript de Katex. Mais on n’utilise pas leurs services tels le service de cache quand le site web n’est pas accessible ou la protection contre les DDOS, ce dont il était question ici.

+0 -0

J’imagine que ça fonctionnera, mais pourquoi s’embêter quand on parle d’un uptime de 5 ou 6 zéros pour Cloudflare, il sont down en gros quelques minutes dans l’an, justement parce qu’ils reroutent très vite le trafic.

TAlone

Un argument "de vente" pour mon projet. :) J’aimerai intégrer cette fonctionnalité dans mon projet.

Quelle fonctionnalité ? Un downtime très faible ? C’est possible au prix de multiple redondances, de bandes passantes faramineuses, d’une automatisation incroyable et d’une équipe technique au poil. Si c’est bien de ça que tu parle, c’est parfaitement inaccessible à l’amateur ; d’où le fait qu’une seule société privée prennent quasiment tout le marché : c’est tellement cher à faire qu’on préfère faire appel à un tiers.

Où alors tu veux passer par Cloudflare ? C’est possible, mais ils ont de mauvaises pratiques en interne qui font que de mon côté, je ne choisirais jamais cette solution. Il faut noter en tout cas qu’il font ce qu’ils veulent avec ton trafic quand tu utilise leurs services, et que modifier des headers HTTP, ou faire du certificat SSL bidonné est dans leurs cordes. A bon entendeur…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte