Bientôt une version gratuite de Renderman !

Oui, enfin pour usage non-commercial hein !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je fais juste circuler une info qui vous plaira sûrement : Pixar mettra à l'automne son logiciel d'effets spéciaux 3D1 pour un usage non-commercial. Ils l'annoncent ici. C'est donc un logiciel professionnel (actuellement vendu 495$ + coût de maintenance annuelle de 200$) qui sera disponible sans aucune restriction en termes de fonctionnalités. Il faudra juste s'enregistrer et la licence sera liée à la machine sur laquelle on installera le logiciel.

Le logiciel semble compatible avec les logiciels 3D classiques (Maya, Cinema4D…) et a été utilisé sur un certains nombre de leurs productions.

Honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut (une partie des fonctions est peut-être d'origine dans les logiciels de 3D classiques ?), mais j'ai pensé que ça en intéresserait un ou deux ici. Un logiciel professionnel donné par ses créateurs en toute légalité c'est plutôt cool non2 ?


  1. Je n'y connais rien, je fais juste circuler l'info ! 

  2. Je ne suis pas idiot, je me doute bien que ça leur fait un coup de pub (et que ça permet de familiariser les étudiants avec leur logiciel), mais quand même. 

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte