Electrophorèse capillaire

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

J’ai un exercise sur l’électrophorèse capillaire que je n’arrive à résoudre. Il s’agit de la séparation de (1) Oxyde de mésityle (neutre), (2) acide para-hydroxyphénylacétique, (3) acide para-hydroxybenzoique et (4) Acide benzoique dans une solution tampon (borate, pH 8.3). Dimensions du capillaire: 50 um x 40 cm (longeur effective). V = 25 kV, T = 28°C. Je connais les temps de sortie de chacun des pics (1.723, 2.624, 2.818 et 2.924 minutes respectivement)

Electrophorèse capillaire
Electrophorèse capillaire

Le but est de trouver les mobilités apparentes des composants 1–4, la mobilité électro-osmotique et enfin les mobilité électrophorétiques des composants 2–4.

Je ne vois pas du tout comment faire car dans les formules qui me sont données dans ce chapitre, je n’ai jamais le temps qui apparait…

Merci de votre aide!

Normalement dans tes équations de cours tu as la vitesse qui est montré. Si tu as le temps et la longueur de ton capillaire =40  cm\ell = 40\;cm tu devrais t’en sortir facilement :

v=Δtv =\dfrac{\ell}{\Delta t}

Tu as vv normalement dans tout un tas d’équation. Relié directement à ton champ électrique et à la mobilité limite/apparante etc.

+0 -0

Salut.

edit : de retour et finalement ça va aller vite, j’étais parti sur un truc compliqué mais t’as tout simplement un composé neutre qui a une μep\mu_{ep} nulle donc μapp=μeo\mu_{app} = \mu_{eo} et comme μeo\mu_{eo} est identique pour tout les composés, y’a plus qu’à calculer μapp\mu_{app} (et Blackline a déjà répondu pour vappv_{app}, faut juste se rappeler que v=μEv = \mu E) de chaque composé et faire une soustraction toute bête pour avoirs μep\mu_{ep}

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte