Simulation d'activité bureautique

Ou comment faire en sorte qu'un ordinateur fasse comme si on faisait de la bureautique dessus

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui permettrait de simuler des actions bureautique sur des ordinateurs Windows 7.

Le contexte : J’ai, à l’aide des compteurs de performance, la possibilité de loguer différents paramètres de performance d’ordinateurs dans l’objectif de savoir si ils sont "lents" où pas. Une problématique qui se pose est quelles sont les valeurs normales pour ces différents compteurs. Pour le savoir, je peux faire tourner l’ordinateur à vide, mais cela ne reflète pas une activité normale. J’ai donc besoin d’effectuer des mesures sur des machines étalon pendant qu’elles sont utilisées pour une tache normale : de la bureautique (traitement de texte, tableur, diaporama, navigation sur internet).

Comme j’aimerais réaliser ces mesures en parallèle sur plusieurs machines, et que j’aimerais que le contexte des tests soit constant, il me faut un moyen de simuler une activité bureautique. Est-ce que vous connaissez un outil pour réaliser ce genre de taches ?

+0 -0

Pour une aussi large macro avec des tâches multiples, j’aurais tendance à conseiller de faire une moitié à la main (pour vérifier si tes programmes sont ouvert), pour lancer les différentes étapes. J’ai déjà fais ce genre de recherche, je n’ai rien trouvé de concluant (mais j’espère avoir mal cherché :lol: ).

Ton script ne serait pas très compliqué, il faudrait que tu vérifies si la fenêtre est active et à le focus, la position de la fenêtre si le programme est fermé et la repositionné si besoin pour exécuter tes macros correctement (d’un logiciel comme Mouse recorder), etc… (En vb.net et nodejs c’était assez simple de faire ça avec les modules correspondants).

Sous Firefox tu as un plugin pour les macros "iMacros" (-> Tu peux aussi faire des userscripts pour certaine tâche). Pour savoir si iMacros est fini il suffit de télécharger un fichier ou d’envoyer une requête via un userscript (enfin il y a peut-être une solution moins barbare, à vérifier dans la doc, ça fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé). https://imacros.net/browser/fx/welcome/?utm_source=browser&utm_medium=product


Pour la dernière macro que j’ai eu à faire, j’ai utilisé Robotjs.

Connais-tu AutoIt ?

C’est un langage pour scripter sous Windows. Avec notamment des fonctions pour lancer un programme, cliquer dans un menu, simuler le clavier, la souris, … Il est très facile à prendre en main.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte