"Série" d'ordinateurs

Un peu comme les Macbook, Surface Book, etc...

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello ! :)

Connaissez-vous des "séries" d’ordinateurs (un peu comme les "séries" Macbook, Surface Book, etc…) qui serais sans OS ou avec Linux ?

Quand je parle de "série", c’est assez flou et je n’arriverais pas bien à l’expliquer.

Ce que je veux dire par ce mot, c’est que lorsqu’on achète un Macbook au fil des années, on sait qu’on aura à peu près toujours la même chose mais avec de meilleurs performances. Et c’est ça que j’aime : Le fait de savoir que dans 1, 2 ou 5 ans je pourrais toujours avoir le même PC. Certes meilleur et avec un design un peu amélioré, mais ça reste le même, càd celui que je connais par coeur. Celui que je suis habitué. Celui que j’aime.

Je recherche donc des "séries" qui serais sans OS, ou avec Linux. Quel constructeur propose ça ? Ca existe au moins, en dehors de Apple (avec les Mac) et Windows (avec les surfaces) ?

Merci, et désolé si mes questions peuvent paraître très floues ! :)


PS : Peut être que le mot "gamme" serais plus adapté que "série".

+0 -0

Personne ne parle des ThinkPads ? Ils ont plusieurs séries très réputées. X series, Yoga, …

+3 -0

Personne ne parle des ThinkPads ? Ils ont plusieurs séries très réputées. X series, Yoga, …

ache

Oui, ils sont bien. Quelquefois les drivers ne sont pas reconnu par Linux ou *BSD.

Je n’ai plus que celui du taff aujourd’hui, un T460

Il fut un temps, la série ASUS était pas mal, je me souvien d’un i7 de 17" que je me servais pour virtualiser. Aucun pb de drivers.

P.S. je passe les series ZX sinclair, oric, amiga et autre amstrad cpc & PC… sisi sur amiga linux tournait fut un temps… :D

+0 -0

J’ai un ami qui a acheté un pc via la fnac, et a réussi à s’aranger pour qu’on ne lui installe aucun OS dessus (je crois qu’il a gagné 50€ comme ça, par rapport à Windows).

Sinon j’écris ces lignes depuis un pc de Ldlc (clevo) qui était vendu sans OS de même :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte